Actions

Work Header

Hekate Black

Summary:

Hekate a toujours su qu'elle était différente, alors lorsque une lettre lui annonce qu'elle est une sorcière ce n'est si étrange. Mais cela jette une clef dans ses plans, que va-t-elle faire pour s'en sortir ? Comment sera sa vie parmi les sorciers ? Et pourra-t-elle faire ce qu'elle désire à la fin ?

Chapter 1: Hekate Blackwood

Notes:

Réécriture complète de l'histoire.
Je voulais ajouter plus de présence des personnages d'Anita Blake

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

Hekate Blackwood n'était pas une enfant comme les autres, beaucoup diraient d'elle qu'elle était étrange. Elle n'était pas méchante ou quoi que ce soit du même style, mais elle était solitaire et montrait rarement des émotions. Elle était aussi d'une intelligence improbable, capable d'apprendre une langue en peu de temps que ce soit pour la lire, l'écrire ou encore la parler, qu'elle soit morte ou vivante, si vous lui donniez un texte avec cette langue, elle l'apprenait comme par magie. Mais ce n'était pas tout puisqu'elle apprenait tout ce qu'on lui donnait rapidement, l'école était d'une facilité déconcertante, comme si elle connaissait déjà les différents sujets. 

On pourrait croire que la vie pour une enfant aussi intelligente serait facile mais malheureusement elle avait eu un début de vie des plus difficile. Bien que le départ est bien débuté puisqu'elle avait des brides de souvenirs remontants vraiment loin où elle se voyait jouer avec ceux qu'elle savait être sa famille. Il y avait ses deux pères, un grand homme aux cheveux noirs et aux yeux gris et un autre un tout petit peu plus petit avec des yeux couleur chocolat et des cheveux bruns foncés, ils avaient le rire facile et les yeux pétillants de malice. Ensuite, il y avait sa marraine, une belle femme aux cheveux de feu et aux yeux comme des émeraudes, elle avait toujours un sourire sur le visage et un livre dans les mains. Enfin, il y avait son oncle, souvent fatigué mais toujours du temps pour lui lire un livre, il avait beaucoup de cicatrices mais le regard le plus doux qui existait. Puis un jour tout avait changé, ils avaient tous disparu et elle avait fini dans une ménagerie, elle savait que c'était méchant pour les animaux mais on ne pouvait leur nier leur ressemblance avec un morse, un cheval et un cochon à perruque. 

Elle était restée avec eux quelques années, c'était assez flou, de cette époque elle pouvait se souvenir que de la douleur, de la faim et du noir, elle était presque toujours enfermée dans un placard, sortant que pour se faire battre. Et puis lorsqu'elle avait eu presque cinq ans, elle avait eu mal... si mal... Son esprit avait dû penser que le traumatisme aurait été trop fort car tout avait disparu de sa mémoire, ou presque...

Elle avait été battue, torturée même d'après les médecins qui l'avait soigné pendant de longues heures avant d'être abandonnée dans une ruelle. De ce passage, elle avait en mémoire des yeux d'une bleu pâle et des cheveux si blond que l'on croirait qu'ils étaient fait d'or. L'homme... ou plutôt le vampire lui criait sa conscience à l'époque, c'était approché d'elle, avait été choqué en la découvrant, elle se souvenait des paroles rassurantes et douces, du sang versé dans sa bouche et des caresses sur ses cheveux. 

Elle s'était réveillée près de six mois plus tard dans un lit d'hôpital, elle avait été nommée Jane Doe pour cette période. Les semaines suivantes avaient été épuisantes, elle dormait plus qu'elle n'était éveillée, son corps se remettant doucement mais sûrement de l'horreur qu'avait été sa vie. Malheureusement elle en garderait des marques pour le reste de ses jours. 

Elle avait fêté ses six ans dans sa nouvelle maison, elle avait été placée dans un orphelinat... ou plutôt dans une Maison de la Jeunesse d'après l'état, mais il fallait être réaliste c'était juste un jolie nom pour nommer les orphelinats. Il y avait une quinzaine d'enfants à tout moment, certains passaient d'autres, comme elle, restaient. Il y avait trop d'enfants et pas assez de familles d'accueil pour tous les accueillir. Mais honnêtement, Hekate ne s'en plaignait pas, elle se doutait que cela devait être pire, dans ce genre d'endroit, avant. Ou plutôt elle savait qu'à une époque c'était horrible. Peu de temps après son arrivé, les autres enfants l'avaient enfermé dans la cave, si elle avait été quelqu'un d'autre elle aurait peut-être eu peur, mais elle avait passé tant de temps dans le noir, enfermée dans le placard sous les escaliers, que le noir était devenu un ami. Alors elle avait regardé autour d'elle pour découvrir qu'ici se trouvait les archives du bâtiment qui se trouvait sur le terrain avant que la Maison de la Jeunesse soit construite. Cela avait été un orphelinat catholique, l'Orphelinat de Wool, qui avait été détruit lors de la seconde guerre mondiale lorsqu'une bombe lui été tombé dessus, détruisant pratiquement tout, ne laissant que des gravats et le sous-sol avec les archives. Curieuse elle avait regardé les papiers. Elle avait été horrifiée par certaines découvertes. 

La directrice de l'époque, ou Matrone, avait été une fervente croyante, et à l'époque les Surnaturels n'étaient pas encore connus de tous, même si honnêtement Hekate ne pensait pas que cela aurait changé quoi ce soit pour cette femme. Elle avait été aussi une alcoolique, utilisant l'argent des orphelins pour ses propres plaisirs, même au plus fort de la guerre. Elle avait ses favoris, mais aussi ceux qu'elle détestait, surtout un petit garçon qui était né sur place, avec sa mère morte en couche, Tom Jedusor était devenu le bouc émissaire de la femme mais aussi des autres enfants, il était le monstre caché sous le lit, dans le placard, ... Il était à l'origine de tout mal dans l'orphelinat et ne pouvait rien faire de bien, il était détesté par tous et régulièrement maltraité par les autres enfants, mais ce n'était pas tout puisque la femme était allée jusqu'à le faire exorciser à plusieurs reprises. L'enfant du diable... Tout cela parce qu'il était différent... Alors oui elle savait qu'elle pouvait vivre pire. 

Elle avait trois repas par jour, allait à l'école et on lui fournissait un chèque chaque trimestre pour acheter des vêtements mais aussi un autre pour de l'argent de poche mensuel, et vous aviez un bon comportement vous pouviez être inscrit à des activités. Le côté négatif des choses était que le personnel n'était jamais suffisant pour surveiller autant d'enfants avec des besoins différents alors parfois il y avait des débordements. Les débuts avaient été difficile mais Hekate n'était pas comme les autres. 

Hekate s'était toujours senti différente, elle savait qu'elle n'était pas comme les autres enfants avec qui elle vivait ou qu'elle croisait dans la rue mais cela lui allait, elle, elle aimait être différente surtout si cela l'opposait à ceux qui lui avaient tant de mal. Elle était heureuse d'avoir une bonne mémoire et d'être capable de se souvenir autant. Les moments de sa vie qui étaient vraiment flou étaient peu nombreuses puisqu'il y avait la nuit où ses parents étaient morts, elle voyait des éclairs verts, entendait des cris mais c'était tout, ce qui était étrange puisqu'elle pouvait se remémorer son papa qui se transformait comme un cerf, son Paddi qui devenait un gros chien noir, les cheveux roux de sa marraine et la douce voix de son Moony qui lui lisait des histoires... Etrangement elle savait qu'elle n'avait pas de maman comme les autres... Encore une chose qui la différenciait... Ensuite il y avait le passage avec la Ménagerie mais honnêtement elle s'en moquait, pas que cela avait une importance quelconque pour elle. 

Bien sûr, l'inspecteur Lestrade qui lui avait parlé à son réveil avait été quelque peu déçu lorsqu'elle n'avait pas eu autant d'informations qu'il aurait aimé obtenir mais en même temps elle pouvait voir qu'il était soulagé qu'elle ne souvienne pas des horreurs qu'elle avait subit. Il avait été gentil avec elle. De cette époque, elle avait pu lui dire que les adultes se nommaient Vernon et Pétunia, leur enfant était Dudley, qu'ils avaient une maison blanche dans une rue où toutes les maisons étaient pareilles avec quatre chambres, un garage et un petit jardin. Ils avaient été doué pour lui cacher toutes informations importantes. 

Pendant quelques semaines, elle avait la victime des autres enfants mais cela n'avait pas durer. Hekate n'était pas méchante mais elle n'était pas non plus gentille. Certains aimaient dire qu'elle ne montrait aucune émotion, qu'elle ressemblait à une poupée de porcelaine qui avait été brisée puis recollée. Et ce n'était pas si éloigné de la réalité. 

Jane Doe était devenue Hekate Smith à son réveil lorsqu'elle avait pu leur donner son prénom, quelque semaines plus tard elle était devenue Blackwood car elle refusait d'avoir un nom de famille si horrible et se sentait proche du nom Black, même si elle ne savait pas pourquoi. Hekate Blackwood était une jolie enfant si on ne tenait pas compte des marques sur sa peau. C'était une petite fille, mince à la peau pâle et aux grands yeux vairons, celui de droite était d'un beau vert impérial avec des touches d'argent alors que celui de gauche était d'un gris argenté avec des paillettes vertes. Sa bouche était d'un jolie rouge, et ses cils longs. Ses cheveux lui tombaient dans le dos, d'une couleur si sombre que l'on pouvait voir des reflets bleutés apparaître avec le soleil.

Ce qui la faisait se faire remarqué c'était les différentes cicatrices qui apparaissaient sur sa peau. Les deux plus voyantes étant celle se trouvant sur sa gorge comme si on avait tenté de la lui couper, c'était maintenant fin, les médecins avaient fait de leur mieux pour la rendre aussi peu visible que possible, mais cela traverser son cou et rendait sa voix un peu plus rauque que la normale. Ensuite, il y avait celle qui couvrait une partie de son visage... On lui avait dit qu'il y avait de grande chance qu'elle ai été électrocutée à un moment car elle possédait une figure de Lichtenberg sur côté droit de son visage. 

Cela commençait par une sorte d'éclair qui débutait au niveau de la tempe et descendait jusqu'à la mâchoire, et passant par sa joue, de multiples petites lignes s'évasaient de là et se dirigeaient vers son crâne, cachées par ses cheveux. C'était de fines traces qui lui donnaient une impression de poupée fissurées et ajoutaient à son air éthéré. 

Et alors que le début de son séjour à la Maison de la Jeunesse avait été difficile, elle avait rapidement apprit à être indépendante, croyant fermement que la connaissance donnait le pouvoir et surtout la liberté. Elle passait son temps plongé dans un livre, apprenant tout ce qu'elle pouvait. L'école était rapidement devenue trop facile, sautant les classes les unes après les autres, finalement à onze ans elle avait été acceptée à l'université. 

Rapidement, elle avait acquit une certaine réputation. Les gens, adultes ou enfants, pensaient qu'elle était froide et intelligente, mais il savait aussi que si vous ne la dérangiez pas alors vous seriez laissé tranquille, elle ne cherchait pas les ennuis mais les finissait toujours. Elle ne s'en prenait pas aux innocents mais ceux qui étaient coupables avaient senti sa colère à de nombreuses reprises, grâce à cela l'intimidation avait grandement diminué au foyer. De temps en temps, il y avait une récidive et elle y mettait fin dès que possible. Une fois, deux adolescentes avaient cru qu'il pouvait forcer sa chambre pour se servir dans ses affaires, dire qu'elle n'avait pas apprécié serait un euphémisme ! Elle avait été vicieuse mais furtive, transformant les deux jolies filles en vilaines sorcières avec des boutons sur le visage et des cheveux gravement abimés ainsi quelques plaques sur la corps. C'était utile d'être intelligente car cela permettait de connaître les produits à utiliser pour remplacer ceux des filles et les défigurer sans se faire prendre. Elle avait aussi détruit une partie de leurs affaires comme ils avaient fait avec les siens. Oui, Hekate n'était pas gentille mais elle s'en moquait, car elle n'était pas non plus méchante si vous ne la dérangiez pas. 

Elle avait la chance d'avoir sa propre chambre, lorsqu'elle était arrivée elle avait été dans un des dortoir... Des pièces avec quatre lits et donc quatre enfants, chacun avait un lit, un bureau et une petite armoire. Mais Hekate était la petite fille étrange, elle était différente des autres et donc elle avait été rapidement ostracisée par les autres à cause de cela.

Pourquoi cela ? Tout simplement parce que Hekate était différente. Il y avait bien sûr son intelligence qui la différenciait mais pas seulement. Et celle-ci ne se limitait pas aux sujets scolaires, non elle apprenait tout ce qu'elle pouvait, même si elle avait des favoris, dont sa fascination première étant tout ce qui avait lien avec le surnaturel et la fantasy, elle connaissait tous les mythes et légendes mais aussi la vérité sur les êtres surnaturels qui vivaient parmi eux.

Cela amenait à ce qui la rendait différente des autres, elle avait comprit qu'elle n'était pas totalement humaine, elle faisait des choses étranges, sans compter qu'il était clair d'après ses souvenirs que ses parents ne l'étaient pas non plus. Par exemple, elle pouvait parler aux serpents ou si elle entendait une langue elle pouvait la parler après quelques minutes et si elle en lisait une elle pouvait la comprendre tout aussi rapidement, grâce à cela elle était capable de comprendre plus d'une vingtaine de langue vivante et une dizaine de langue morte à ce jour, ce qui était bien pratique pour avoir accès à d'anciens livres ce qu'elle aimait particulièrement. Une autre chose différente était l'étrange pouvoir qui jaillissait parfois d'elle, elle se souvenait d'avoir vu les cheveux d'un professeur devenir vert alors qu'il insultait son intelligence, il n'avait pas aimé qu'elle soit capable de faire des choses mieux que les autres enfants... Il n'avait pas vraiment l'air d'aimer les enfants... Une fois, après que des enfants du foyer l'avaient pourchassé pour lui donner une "leçon" elle avait fuit et lorsqu'elle s'était retrouvée dans une voie sans issue, il lui avait fallut un battement de paupières pour être sur le toit de l'orphelinat, elle avait eu quelques difficultés à descendre sans se faire voir mais elle y était arrivée... Il y avait eu d'autres choses mais c'était les plus marquants... Alors elle avait commencé à chercher comment gérer ce pouvoir, c'était peut-être pour ça qu'elle aimait tant le surnaturel...

Elle n'était clairement pas un vampire, elle était toujours vivante, elle vieillissait et surtout elle n'avait pas envie de boire du sang. Elle n'était pas non plus un métamorphe puisqu'elle restait humaine à chaque pleine lune et ne sentait pas d'animal en elle... Elle avait pensé être une réanimatrice, c'était ce qui s'approchait le plus de ce qu'elle faisait, avec les Sorcières, mais elle n'avait pas eu de traînée de cadavres derrière elle, de ce qu'elle avait lu certains d'entre eux pouvait voir des insectes morts ou des animaux morts les suivre lorsqu'ils étaient jeunes. Enfin il y avait les Sorcières, mais même là ce n'était pas pareil... Elle n'utilisait pas de rituel ou de chant, elle n'avait pas de besoin de coven pour utiliser la magie... C'était en elle...

Elle avait lu des livres et trouvé que son pouvoir s'approchait de ce que pouvait faire Merlin et Morgana dans les mythes. Alors elle s'était entraînée... Elle pouvait faire apparaître une sphère de lumière, léviter des objets ou encore guérir plus rapidement. Elle avait pu faire en sorte que ceux qui lui fassent du mal souffrent tout autant qu'elle... On l'avait poussé alors elle faisait de même, on lui volait des affaires il était normal qu'elle rende la pareil... Elle vivait avec l'adage "œil pour œil, dent pour dent", la loi du Talion est ce qui lui permettait d'avoir une vie normale autour des autres enfants. Ce n'était pas facile mais c'était sa vie. 

Puis les choses changèrent...

Elle reçu une lettre étrange un matin, c'était dans une sorte de parchemin écrit à l'encre et un hibou l'avait livré jusqu'à sa fenêtre. Elle avait lu et relu, se pensant folle.

Miss H.B.C Potter-Black
Chambre 15
Maison de la Jeunesse Elizabeth II
Londres

Autre que le nom au tout début, le reste était un peu trop précis pour elle... Elle relut la lettre qui était jointe.


COLLEGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE

Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération
internationale des Mages et Sorciers.

Cher Miss Potter-Black,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard.

Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, chez Mr Potter, en l'expression de nos sentiments distinguées.

Minerva McGonagall

Directrice-adjointe


Sorcellerie ? Poudlard ? Grand-Ordre de Merlin ? Manitou ? Mages et Sorciers ? Rien n'était expliqué et rien n'était logique mais en même temps cela expliquait tellement de chose. Elle fixa l'animal qui se trouvait toujours sur le bord de la fenêtre. Des hiboux qui livrent le courrier ? Pourquoi pas... 

- Tu attends une réponse ?

Elle eut l'impression qui lui faisait un signe de confirmation. Alors elle marcha jusqu'à son bureau et prit une feuille de papier et un stylo pour écrire une réponse.


A l'attention de la Directrice-adjointe McGonagall,

Je suis Hekate Blackwood, j'ai reçu ce jour un courrier m'annonçant que j'avais une place dans votre école et que j'avais une inscription au collège de Poudlard. 

Je ne peux pas vous donner de réponse puisque je ne sais pas de quoi vous parlez. 

Je réponds dans l'espoir que vous me fournissiez des réponses avant le 31 Juillet qui se trouve être dans à peine une semaine, un peu tard pour prendre une décision claire.

Serait-ce possible d'envoyer un professeur pour répondre à quelques questions que je pourrais avoir ?

Ainsi que me dire où je pourrais trouver le matériel demandé sur la liste des fournitures car je suis sûre que cela n'est pas dans le premier magasin de Londres.

Dans l'attente d'une réponse, ou de la venue de quelqu'un, je vous salue.

Miss Blackwood


Elle n'avait aucun désir de lui expliqué comment elle était arrivée à l'orphelinat, pas que ce soit vraiment inconnu, il faut dire que la découverte d'une petite fille dans une ruelle par un vampire, et que ce même enfant avait clairement été torturée avait fait les journaux pendant un moment, on parlait encore parfois d'elle surtout lorsqu'il devait parler de ses capacités. A l'époque elle n'avait pu donner que son prénom, et choisit le nom de famille par elle-même. Il faut dire que la Ménagerie préférait la nommer Monstre ou Fille.

Elle relut le nom sur la lettre. Instinctivement elle savait que c'était son véritable nom... Comme si elle l'avait toujours su ! Elle avait toujours aimé le nom Black. Hekate Black, c'était tout aussi sympa que Blackwood. Elle se demanda, pendant un court instant ce que signifiait le B et le C après le H, le gardant dans un coin de son esprit.

Elle fouilla dans son placard pour savoir que mettre, elle avait montré assez de responsabilité pour que les gardiens lui permettent d'être autonome, elle pouvait donc faire du shopping toute seule, elle aimait aller dans des friperies, on trouvait parfois de bonnes choses pour peu d'argent. Elle n'était pas aussi pauvre que l'on pourrait croire car elle avait réussit à trouver un emploi assez facile pour elle qui consistait à traduire des livres, plus la langue était rare, ou ancienne, plus elle était payée, elle avait ainsi pu s'offrir un ordinateur portable et une imprimante, ce qui facilitait le travail, elle se gardait toujours une copie ce qu'elle traduisait car il y avait souvent des textes assez rares. Elle avait ouvert un compte pour mettre l'argent de côté, une fois par trimestre elle faisait des achats pour le foyer que ce soit des livres, des jouets ou des jeux. Les vêtements qu'elle possédait, lorsqu'il devenait trop petit, étaient revendus à d'autres enfants ou à des friperies, s'ils étaient trop abimés, elle essayait d'en faire autre chose. Elle était assez douée en couture à force. Elle avait débuté les activités manuelles comme la couture et la broderie pour avoir à faire quelque chose de ses mains, ne supportant pas ne rien faire car cela lui rappelait de mauvais moment.

Elle n'était pas trop difficile en terme de vêtement, même si elle avait une préférence pour les couleurs sombres, elle avait deux choses qu'elle adorait particulièrement : sa veste en cuir et ses bottes de combat. Elle les mettait très souvent. Elle se décida ce jour-là pour une jupe écossaise à carreaux tartan rouge avec un tee-shirt noir, ses bottes et sa veste en cuir, elle tressa ses longs cheveux et attrapa sa sacoche après avoir vérifié qu'elle avait tout ce qui lui fallait.

Elle ne sortait jamais sans certaines choses, elle avait bien sûr des papiers d'identité, mais aussi une autorisation du foyer prouvant qu'elle pouvait être seule au cas où quelqu'un s'inquiéterait de voir une enfant sans adulte, une copie de ses divers diplômes et montrant ainsi qu'elle avait fini l'école, une autorisation pour entrer dans les diverses bibliothèques de l'université d'Oxford et une autre pour la grande bibliothèque de Londres. Elle gardait aussi toujours son carnet de note, elle avait écrit tellement de choses à l'intérieur, ce n'était pas le premier et sûrement pas le dernier. Une fois prête, elle était à l'extérieur et dans le bus direction la bibliothèque de Londres. Elle passa une bonne journée le nez dans de vieux manuscrits poussiéreux

Le lendemain apporta une nouvelle surprise puisque Maria, la responsable du foyer, frappa à la porte alors qu'elle traduisait un nouveau livre pour lui annonce qu'un homme était là pour la voir. Elle rangea ses affaires et descendit. Elle était vêtue ce jour-là d'une robe style gothique arrivant juste au-dessus des genoux avec un col carré et des manches courtes, elle avait une paire de Mary Jane avec cela, elle avait laissé ses cheveux dénoués avec un simple serre-tête, un look très lolita gothique. Elle entra dans le bureau.

- Hekate, voici le professeur Severus Snape, il a été envoyé pour te parler de son école un pensionnat en Ecosse. Assis-toi. Je vais vous laisser discuter.

Hekate fixa l'homme qui était installé dans un siège devant le bureau, il était vêtu tout de noir avec un pantalon à pince, une chemise et une paire de mocassin, il avait des cheveux long qu'il avait attaché à l'arrière avec une pince en argent. Il était grand avec une peau pâle et des yeux sombres. Elle le vit la regarder.

Severus Snape n'était pas un homme gentil, il avait fait des choses horribles dans sa vie et il savait qu'il mourrait jeune. Ce matin, il avait reçu la demande de Minerva de venir initier une née-moldue. La femme n'avait pas dû faire attention à l'enveloppe car il y avait deux noms : Blackwood et Potter-Black. Devant lui se trouvait la célèbre fille-qui-a-survécut, et elle ne ressemblait clairement pas à ce qu'il attendait. Pendant des années, Albus lui avait dit que l'enfant était gâté, choyé et aimé, qu'elle ressemblait à son père avec les yeux de sa mère, elle avait même des lunettes et aimait les farces mais pas trop les études... Mais... clairement quelque chose n'allait pas dans l'image que l'homme avait brossé... Puisque premièrement elle était dans un orphelinat, ils appelaient cela un foyer pour jeunes mais appelons un chat un chat...

Il avait passé quelques instants à parler avec la responsable. D'après elle, la fille était très intelligente, elle avait finit ses études moldus, et avait obtenu une admission à l'université d'Oxford pour la rentrée, mais pas seulement puisqu'elle désirait postuler pour une place dans une université de la Ivy League en Amérique pour ses quinze ans. Elle avait même déjà un emploi puisqu'elle était payée pour traduire d'anciens manuscrits, ayant une facilité déconcertante à apprendre de nouvelles langues. C'était...intriguant !

Il la fixa, il voyait très peu de Lily en elle, il n'y avait pas tellement de Potter, par contre elle aurait pu facilement passer pour une enfant Black. Elle avait de long cheveux noirs qui tombaient dans son dos, si sombre qu'on y voyait des reflets bleutés. Elle avait des yeux vairons, ce qui même dans le monde sorcier était rare, et même s'il y avait du vert ce n'était pas le même que celui de Lily, alors que la
rousse avait un beau vert émeraude, celui de la fille devant lui était un vert sombre, il dirait que c'était un vert impérial, en tant que brasseur de potion il se devait de connaître beaucoup de nuance de couleur, en tant que Serpentard il avait une préférence pour le vert. Mais ce n'était pas tout car dans ce vert on pouvait voir de l'argent, et le second yeux était en totale opposition. Il n'y avait pas de lunettes pour les cacher. Elle avait une belle peau pâle et avec ses grands yeux et ses cheveux d'ébènes, elle ressemblait à une poupée. La tenue qu'elle portait la faisait y penser d'autant plus. Il y eu une pause lorsqu'il se rendit compte qu'elle n'avait pas la fameuse cicatrice sur son front, mais plusieurs autres dont une grande sur le côté du visage et une autre au cou... Qu'avait vécu cet enfant ? 

- Bonjour Miss Potter-Black. Je suis le professeur Severus Snape.

- Potter ... Black ? Je ne savais pas que c'était mon nom... Ils m'ont appelé Jane Doe au début, puis Hekate Smith et j'ai finalement choisit Blackwood.

- Comment cela se fait-il ? Et puis je demander comment vous atterrit ici ?

- Je devais avoir six ans... Ils m'ont trouvé ensanglantée dans une ruelle...

- Ensanglantée ?

- Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette période, j'ai passé six mois dans le coma, mais d'après les médecins j'ai été gravement maltraité pendant des années puis finalement battue, voir même torturée avant d'être laissée pour morte dans une ruelle avant que l'on me trouve. Il m'a fallut du temps pour me remettre mais je vais mieux maintenant.

Severus était choqué... Il y avait d'abord la voix de l'enfant qui était plus rauque que la normale puis les mots qu'elle venait de dire... Qu'avait fait Albus ? Et savait-il tout cela ? 

- Et ... que savez vous d'avant ... votre arrivée ?

- Je sais beaucoup de choses... Mais pas autant que je voudrais... Je vivais avec trois personnes, il y avait une femme avec un long coup de girafe mais une tête de cheval, un homme énorme avec une grosse moustache... il me faisait penser à un morse... Et un petit garçon... enfin petit pour l'âge par pas la corpulence... C'était une sorte de cochon avec une perruque blonde... Je n'avais pas de nom avec eux...juste Fille ou Monstre... Je ne sais pas trop ce qui s'est passé pour quand j'arrive avec eux... C'est un peu flou mais encore avant ça... Je me souviens de quelques personnes et c'est de là que je connais mon prénom. Hekate.

- C'est étrange car pour le monde sorcier vous vous nommez Harri Potter...

- Je... Attendez... Pourquoi le monde sorcier connait mon nom ?

- Vous êtes célèbre, enfin Harri Potter est célèbre, elle est surnommée la fille-qui-a-survécut.

- La fille qui a quoi ?

- Survécut.. Que j'explique... Dans le monde sorcier, il y a différents types de sorciers, certains sont neutres ou gris, d'autres clairs ou lumières et les derniers sont sombres ou ténèbres. Pendant des années il y a eut une guerre entre Térèbre et Lumière. Du côté des Ténèbres il y avait Le Seigneur des Ténèbres, appelé aussi Vous-savez-qui ou encore Celui-dont-on-doit-pas-prononcer-le-nom...

- Ils aiment les noms à rallonge les sorciers.

- En effet...

- Il a un autre nom ce type ?

- Je ne le dirais qu'une fois... Voldemort ?

- Voldemort... Le gars s'appelait vraiment Vol de la Mort en français ?

- C'est le nom qu'il s'est donné. Avec lui il y avait les Mangemorts. En face, il y avait la Lumière avec Albus Dumbledore et son ordre du phénix. C'était sanglant, et meurtrier jusqu'à une nuit où il est venu dans votre maison, il a tué votre père, votre mère et il aurait essayé sur vous mais le sortilège n'aurait pas fonctionné le laissant vaincu et vous... Vous seriez la seule qui aurait survécu au sortilège de la mort..

- D'accord... Est-ce moi ou cela cloche quelque part ?

- Expliquez !

- Et bien... Je ne vais pas parler de la guerre car je n'ai clairement pas assez d'informations pour me permettre de donner un quelconque avis mais pour la nuit où j'ai été soi-disant nommée la fille... mince je vais pas le dire, ça m'agace déjà... enfin bref... comment savent-ils qu'il a lancé ce sort en particulier, que j'ai survécu ou encore qu'il a été vaincu ? De ce que je comprends il n'y avait que moi et ma famille et je suis la seule qui soit sortie de la maison, ou en tout cas qui était trouvé vivante, et je n'avais que quinze mois... Je l'aurais battu avec quoi ? Mes couches ? Mes parents étaient intelligents ? Je dois bien avoir obtenu mon cerveau de quelque part...

- Même si cela me dérange de le dire pour votre père... En effet, ils étaient tous les deux intelligents.

- Alors il serait plus probable que l'un ou l'autre, voir les deux, ait fait quelque chose pour me protéger. De plus je sais que j'ai été déposée sur le pas de la porte du cheval et du morse cette même nuit, ils s'en sont assez plaint autour de moi... J'aimerais vraiment savoir comment sont gérer les services sociaux dans votre monde et qui a pensé que faire ça serait une bonne idée...

- Albus Dumbledore vous a déposé chez votre tante, la sœur de votre mère, pour votre protection...

- Protection ? Si c'est ça sa version de la protection je ne veux vraiment pas savoir ce qu'il fait à ses ennemis. Cette période est peut-être flou dans ma tête mais je n'oublierais jamais mon temps dans le placard sous les escaliers, les insultes, les passages à tabacs juste parce que j'existais... Donc non il n'y a pas de protection ! Je pense à ce stade que c'est de lui dont j'ai besoin d'être protéger s'il est capable d'avoir une idée aussi absurde... Et puis vu votre expression lorsque vous êtes arrivé, vous ne saviez pas que j'étais ici donc ma protection ne doit pas avoir beaucoup d'importance s'il ne sait pas que j'ai été abandonnée depuis tout ce temps..

Severus était étonné par tout ce qu'elle avait dit, c'était intelligent, il avait pour une fois hâte de voir ce qu'allait donner la rentrée. Il devait avouer qu'il se posait aussi des questions sur le comportement d'Albus. L'homme avait été si sûr de lui lorsqu'il parlait de l'Elue qui était gâtée, farceuse, ... alors qu'il était maintenant clair que c'était faux...

- Avez vous des questions sur Poudlard ?

- En effet... J'ai reçu une lettre des plus basiques... Quels sont les cours ? Qu'apprenons-nous ? Pas une seule information, cela ne donne guère envie.

- Vous aurez comme cours de bases jusqu'à la cinquième année : Potion, Herbologie, Astronomie, Métamorphose, Charme, Défense contre les forces du mal, et Histoire de la magie. A partir de la troisième année, vous avez des cours au choix qui sont : Runes anciennes, Etudes moldues, Soins aux créatures magiques, Divinations ou Arithmancie.

- C'est tout ? Comment les enfants font pour s'occuper ? Du sport ? De l'art ? Pas d'introduction à la magie pour ceux qui n'ont pas grandi dedans ? Et le droit ? La politique ? La guérison ?... Et les matières non magiques comme l'Anglais ? les sciences ? les mathématiques ? L'histoire ce n'est que magique ou cela concerne le monde normal ?

- Rien de tout cela... Et pourquoi faire ? De plus quel intérêt de connaître l'histoire non magique ?

- Heuu... Ne pas répéter les mêmes erreurs encore et encore ? dit-elle d'un ton sarcastique. Occuper les enfants avec le sport, ce qui permet d'avoir une meilleure santé et de calmer les nerfs, surtout avec des adolescents bourrés d'hormones... J'imagine même pas les problèmes qu'ils doivent créer. L'art ouvre le chemin vers la créativité et l'imagination, ainsi que l'innovation... Je penserais que ce serait un plus pour la magie... L'histoire... J'espère que vous savez ce qui se passe dans le monde non magique... Par exemple que les Vampires et les Métamorphes sont connues de tous, ils ne sont pas accepté partout et n'ont pas toujours les mêmes droits mais cela change... En Amérique, ils parlent de donner le droit de vote aux vampires.

Severus écoutait tout ce qu'elle disait et il était de plus en plus étonné... Ce n'était pas faux que le sport pourrait aider les gamins à se canaliser, peut-être qu'il y aurait moins de problèmes entre les maisons s'ils pouvaient se défouler ailleurs... L'imagination était extrêmement important pour la magie donc oui l'art pourrait aider. L'histoire, il était d'accord avec ça, qu'il fallait connaître le passé pour éviter les mêmes erreurs encore et encore... Mais les Vampires et les Métamorphes ?

- Que... Comment ?

- Ils sont nommés les Surnaturels, on y trouve les vampires, les métamorphes qui sont différents types de lycanthropes comme des loups, des léopards, des ours,... il y a même des rats. Il a été découvert qu'ils étaient atteint d'un virus qui a été nommé V-Lync, ils ont même un début de vaccins. Il y a aussi des Sorcières qui utilisent la magie ambiante via des rituels ou encore les réanimateurs qui relèvent les morts pour des spectacles mais aussi pour la justice.

- Vous avez l'air d'en savoir beaucoup.

- J'ai toujours su que j'étais différente, il était donc logique que je cherche à en savoir plus. Ils existent même des revues spécialisées sur différents domaines comme Réanimateurs, ou encore Psy pour ceux qui ont des pouvoirs psy. Les vampires ont même créé leur propre magazines qui se nomment Sang pour Sang, c'est assez sympa. Je dois posséder aussi quelques livres qui en parlent si vous voulez.

- Je pense que j'aimerais ça. En attendant vous voulez savoir autre chose ?

- C'est bien un pensionnat ? J'aimerais savoir ce qu'il en est pour les chambres ?

- Deux maisons ont des dortoirs alors que les deux autres ont des chambres individuelles.

- Maisons ?

- Lors de votre premier jour, les élèves sont séparés entre différentes maisons qui sont au nombre de quatre. Il y a Gryffondor pour les braves, les audacieux et les courageux ; les Serdaigle pour sages, les intelligents et les curieux ; les Serpentard pour les rusés, les ambitieux et les déterminés ; enfin il y a les Poufsouffle qui sont pour les loyaux, les travailleurs acharnés et les patients.

- Et négativement que dit-on d'eux ?

- Pourquoi pensez-vous cela ?

- Parce que chaque maison est clairement en concurrence avec l'autre donc ils doivent penser autrement.

- C'est vrai. Les Gryffondor seraient stupide, et fonceur sans aucun plan. Les Serdaigle seraient des rats de bibliothèque et intolérant à la différence. Les Poufsouffle auront les restes des autres maisons pendant que Serpentard gagnerait ceux qui vont devenir de futur Mangemort, ils sont aussi des bigots. Il est savoir qu'il existe une très forte rivalité entre Serpentard et Gryffondor.

- Mouais... Où est ce que je peux trouver tout le matériel ? Et comment je fais pour me rendre à cette école ?

- Pour les affaires, il vous faut aller sur le Chemin de Traverse, l'entrée est située dans un bar du nom de Chaudron Baveur qui se trouve sur Charing Cross Road. Pour l'école, vous devez vous rendre à la gare de King's Cross, vous avez un train qui part à onze heure du quai 9 3/4. Pour y arriver, vous devrez passer à travers la barrière située sur le quai 9. Voici votre billet. Dois je vous emmener faire vos achats ?

- Merci pour tout et surtout votre temps... Je préfère y aller seule.

- je vous conseille d'aller à la banque Gringotts en premier lieu alors. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, envoyez moi une chouette.

Hekate fixa l'homme qui quitta le bureau, elle avait beaucoup à penser, mais surtout elle avait des achats à faire. Elle se rendit dans sa chambre pour prendre son sac et quitta le foyer, il était encore tôt, elle avait besoin de sortir et de prendre l'air pour penser à tout cela.

Notes:

Pour le chèque fournit aux enfants, j'utilise ce que l'on m'offrait lorsque j'étais enfant quand j'allais en famille d'accueil. J'avais un chèque fournit pour les vêtements et un autre pour l'argent de poche à chaque trimestre.

Chapter 2: Asher

Chapter Text

Alors que Hekate n'avait pas d'ami parmi ceux qu'elle côtoyait chaque jour, il existait une personne qu'elle considérait comme un proche, il était son sauveur après tout. 

Asher ! Le vampire aux cheveux d'or et aux yeux bleu pâle qui l'avait sauvé dans la ruelle. 

Il était venu la voir à l'hôpital, en toute discrétion bien sûr, mais il venait au moins une fois par semaine pour voir si elle allait mieux et lui donner un peu de son sang. En effet, même si rare était ceux à le savoir, le sang de vampire avait la capacité d'aider à accélérer la guérison des humains si, et seulement si, il était librement offert. 

Il était fort probable que ce qui avait sauvé Hekate cette nuit-là, puis lui avait permit de guérir entièrement, était le sang que lui offrait le vampire. Même si aucun d'eux ne le savaient vraiment à l'époque, cela avait fait encore plus que cela. Hekate était peut-être une sorcière puissante mais à ce moment-là elle n'avait été qu'une enfant maltraité dont la magie avait été restreinte, le peu libre servant à la maintenir en vie autant que possible. 

Même si les sorciers ne voulaient pas l'admettre, les Surnaturels étaient tout aussi magique qu'eux, et peut-être même parfois beaucoup plus, leur sang était tout aussi magique et puissant, et pouvait faire de grande chose comme ramener un enfant des portes de la mort. Le sang n'avait pas fait que la guérir, il avait aidé à détruire les différents liens qui emprisonnaient la magie de la sorcière et l'empêchait de protéger son porteur. 

Hekate ne voyait pas Asher souvent maintenant, il avait des obligations à la cour de sa Maîtresse, Belle-Morte, il vivait en France mais venait au moins la voir une fois par mois. Et c'était ce jour, elle n'allait pas laisser le fait de découvrir qu'elle était une sorcière l'empêcher de voir son ami. 


Asher se demandait encore parfois pourquoi il venait voir la fillette qu'il avait aidé à sauver. Il faut dire que même avec sa longue vie, il était difficile d'oublier la scène qui avait été leur première rencontre. Il avait quitté une réunion avec le Maître de la ville de Londres et se promenait dans les rues de la ville lorsqu'il avait senti une forte odeur de sang, mais cela ne lui donnait pas faim mais plutôt appelait en lui un instinct de protection qu'il pensait mort depuis bien longtemps. Il s'était dirigé vers l'odeur pour voir partir une voiture à tout allure, puis avait entendu un faible gémissement, qu'elle ne fut pas sa surprise, puis sa colère de trouver une enfant presque morte, jetée comme un déchet dans la ruelle. Il s'était approché et n'avait pu s'empêcher de l'aider en lui offrant quelques gouttes de son sang. 
Mais cela n'avait pas suffit... Il avait dû en faire plus. 

Alors chaque fois qu'il pouvait il venait la voir, au début elle était dans le coma, alors il lui donnait toujours un peu de sang pour l'aider puis finalement elle s'était réveillée... Elle n'avait pas voulu qu'il parte, elle se souvenait de lui... Alors une sorte de routine avait débuté. Il venait une journée chaque mois dans le parc près de son orphelinat et passait la soirée avec elle. Ils parlaient de tout et n'importe quoi. Il était très fière d'elle et pensait qu'elle ferait de grande chose dans la vie avec sa vive intelligence, sa ruse et son ambition... sans oublier ses pouvoirs spéciaux. 

Il savait qu'il avait changé depuis leur rencontre... A commencer par le fait qu'il ne haïssait pas autant qu'auparavant, il ne cachait pratiquement plus. Il était perdu dans ses pensées lorsqu'il entendit un cri, il tourna la tête pour voir Hekate courir vers lui avec un grand sourire. 

- Papi Ash, tu es là... J'ai tellement de nouvelle à te dire. 

Papi Ash... Ha si Jean Claude savait que son surnom avait tant changé, il en rirait... Il se souvenait de la discussion qui avait donné cela. 


**SOUVENIR**

Une petite Hekate de huit ans buvait un chocolat chaud alors qu'elle discutait avec son ami vampire. 

- Alors tu es très vieux ? 

- En effet....

- Vieux comment ? Vieux comme la Reine ou comme Jésus ? 

- Plus que la Reine mais pas autant que Jésus. J'ai pratiquement 600 ans. 

- 600 ans ? Ouah.... Alors tu as connu Jeanne D'arc ? la découverte de l'Amérique par Colomb ? le tour du monde de Magellan ? la Constitution des Etats-Unis ? la Révolution Française ? Robespierre ? Bonaparte ? .... Ohh Tu as connu la toute première impression par Gutenberg ? C'est trop cool ! 

- J'ai pas connu tout ça mais j'étais bien vivant. 

- T'es si vieux... T'es comme un papi... Tu es Papi Ash !

**SOUVENIR**


Elle était si déterminée à l'appeler comme ça et c'était resté depuis. Il était Papi Ash pour cette gamine qui avait réussi à lui prouver que son cœur n'était pas mort et que surtout il était encore capable de changer. C'était aussi grâce à elle qu'il apprenait à accepter ses cicatrices. 


**SOUVENIR**

Hekate était sortie de l'hôpital depuis quelques semaines lorsqu'il la vit arriver vers lui en pleurant. Il la prit dans ses bras et lui demanda ce qui se passait.

- Les filles à la Maison, ils disent que je suis moche à cause des marques... Que je devrais les cacher....

- Tu devrais en être fière... Cela montre que tu as survécut et que tu es forte. Tu es incroyable ma petite Hekate. 

- Vraiment ? 

- Vraiment ! 

- Mais...

- Mais ? 

- Pourquoi tu caches les tiennes ? Elles montrent pas aussi que tu as survécut et que tu es fort ? 

- Je... Je n'étais pas fort quand je les ai eu.... J'ai beaucoup perdu et je...

- Qu'est-ce...

- Qu'est-ce qui s'est passé ? 

- Si tu veux pas... Je comprends. 

- Je... C'est difficile. Les vampires ont une longue mémoire mais aussi une capacité à s'attarder sur le pire... Les choses n'étaient pas aussi facile à l'époque, nous étions chassé comme les sorcières... Peut-être pas brulé ou noyé mais les chasseurs aimaient utiliser des objets sains que ce soit des croix ou de l'eau bénite avant de nous tuer avec des pieux... Un jour j'ai été attrapé avec deux amis, l'une était humaine... Elle est morte cette nuit-là, j'ai obtenu cette cicatrice et mon autre ami qui était un vampire en a eu une sur le torse en forme de croix... Après cela nous n'étions plus les mêmes...

- Oh... Mais tu as survécu alors qu'il voulait que tu meurs alors c'est toi le plus fort ! 

**SOUVENIR**


Cela avait été dit avec un ton tellement sûr qu'il n'avait pas pu la faire changer d'avis. En sa présence, il ne cachait plus ses marques, il apprenait à les aimer et à mettre son passé derrière lui. Depuis il lui avait donné de meilleures explications, elle savait beaucoup de choses sur les vampires. Il n'avait aucun désir d'en faire sa servante humaine, elle était plus comme une nièce qu'il devait protéger mais pas autant que s'il était un père. 

- Alors Princesse, comment vas-tu aujourd'hui ? Comment s'est passé le mois ? 

- Génial... J'ai été accepté à Oxford et Cambridge, j'ai accepté Oxford puisqu'ils ont le programme que je veux. 

- Toujours résolu à aller en Amérique après tes quinze ans ? 

- Oui ! Tu me manquera et j'espère que tu pourras venir mais ils sont les seuls à avoir le programme que je veux ! 

- On verra, il y a encore quelques années avant d'y être... Mais en attendant j'ai découvert ce que je suis. 

- Vraiment ? 

Asher était étonné. Il avait aidé Hekate à comprendre quel type de Surnaturel elle était. Il était clair qu'elle n'était pas un vampire ou une métamorphe, ils avaient nié le fait qu'elle était réanimatrice car aucune ligne de morts ne la suivait, même si elle avait la capacité de savoir si vous étiez un vampire, un métamorphe, ... Il ne croyait pas qu'elle était psi puisque ses capacités étaient beaucoup plus nombreux, et une Sorcière n'était pas possible puisqu'ils avaient besoin d'un coven pour agir... Le dernier de sa liste avait été un démoniste, mais elle était beaucoup trop jeune pour avoir signé un contrat avec un démon... 

- Je suis une Sorcière ! 

- Mais...

- Je sais que tu connais celle avec le coven mais là c'est différent... Ce sont des sorciers et des sorcières qui se cachent avec des balais, des baguettes magiques, des chaudrons et même des chapeaux pointus. 

- Je... 

Asher se creusait la tête, il savait qu'il avait déjà entendue parlé de ça... Puis il se souvint. ,

- Statut du secret ! 

- Statut quoi ? 

- Statut du secret... C'est un vieux truc dont j'ai entendu parlé il y a longtemps d'une famille... C'était avant la révolution française... Une vieille famille... Les De Noir, ils étaient une branche cadette des Black je crois. Ils étaient étranges et pouvaient faire des choses incroyables... Je pensais qu'ils étaient des Surnaturels et à l'époque nous nous cachions tous encore. 

- Haa... Faudra que je regarde. En attendant j'ai appris qu'il y avait tout un monde caché aux yeux des gens normaux, mais ils sont tellement séparés qu'ils ne savent pas que les Surnaturels sont connus du monde maintenant. Ils ont des rues et même une école. 

- Une école ? 

- Oui... J'ai reçu une invitation pour Poudlard, en Ecosse, où je dois apprendre les potions, la métamorphose, les charmes, l'herbologie, ... Mais ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose en lien avec les choses normales. 

- Ecosse ? C'est loin princesse... Et l'université ? 

- Je ne sais pas encore... Je suis intéressée pour en savoir plus sur mes pouvoirs mais... Je ne veux pas abandonner Oxford. Je me dis que je peux y aller jusqu'à mes seize ans et partir après, ils doivent être dans d'autres pays... Mais d'abord je vais aller sur le Chemin de Traverse, c'est la rue magique... Je veux en savoir plus avant de prendre une décision. 

- Bien... Je veux que tu sois sûre de toi avant de faire un quelconque choix. Tu sais que je suis avec toi qu'importe ta décision. 

- Mais si je vais en Ecosse on pourra plus se voir comme maintenant... 

- On trouvera une solution... Il y a toujours les lettres que tu peux envoyer à ma boîte postale comme d'habitude, et on peut se voir pendant les vacances, je m'organiserais. 

Hekate fixa le vampire devant elle, il était ce qu'elle avait de plus proche d'une famille. Elle savait qu'il n'avait parlé d'elle à personne pour ne pas la mettre en danger, elle comprenait. Elle avait apprit tout ce qu'elle pouvait sur les Surnaturels, c'était son sujet favoris, et son accès à des livres anciens aidait grandement cette passion. Elle avait lu sur le Conseil, leur pouvoir et leur fonctionnement. C'était la loi du plus fort, les faibles étaient au bas de l'échelle... Ce n'était pas toujours juste mais elle comprenait pourquoi c'était ainsi, il en allait de même avec les métamorphes... Il ne fallait pas oublier qu'ils n'étaient pas humains, qu'ils possédaient un pouvoir dangereux et s'ils étaient laissés à eux-mêmes ils pouvaient faire des dégâts considérables. Et avec les humains qui aimaient détruire ce dont ils avaient peur... Bref il fallait faire attention. 

Mais ce n'était pas que cela.... Les vampires aimaient le pouvoir, ils aimaient les jeux politiques, cela faisait partie autant d'eux que le fait de respirer pour un humain ou l'animal des métamorphes. 

Elle aimait Asher mais n'était pas aveugle à ce qu'il était. C'était en partie grâce à lui qu'elle était celle qu'elle était aujourd'hui. Il l'avait aidé à contrôler ses dons pour ne pas se mettre en danger, et surtout il lui avait apprit à s'aimer malgré les cicatrices qui la parcouraient. Elle savait qu'il avait du mal avec les siennes, surtout celles qui parcouraient son visage. Il avait été aspergé avec de l'eau bénite, laissant une peau abimée sur son passage allant de la tempe à la hanche tout le long du côté droit, ce n'était pas jolie à voir mais cela pouvait être pire. C'était des tâches, avec quelques lignes, laissant des marques épaisses sur sa peau claire... Elle se fit une note de regarder la guérison magique et voir s'ils existaient quelque chose pour l'aider... Elle avait penser à la chirurgie esthétique mais avait vite fait une croix dessus... Les méthodes médicales normales ne fonctionnaient pas très bien sur les Surnaturels, surtout les vampires. 

Elle se souvenait qu'au début, il utilisait ses cheveux pour cacher son visage, de même avec les ombres et sa posture. Mais petit à petit il avait apprit à ne plus se cacher, ne voulant pas qu'elle ait honte de ses propres cicatrices. Il était protecteur et indulgent avec elle. 

Ils restèrent à discuter encore un long moment. Elle devait faire le mur pour obtenir ses visites puisque ce n'était possible que lorsque le soleil se couchait et à ce moment-là il n'était pas permit de sortir, logique ils n'étaient encore que des enfants, mais elle n'allait pas laisser cela la déranger. Ainsi une fois par mois, elle avait une nuit très courte. Heureusement elle n'avait jamais eu besoin de beaucoup de sommeil. 

Chapter 3: Premiers pas dans le monde sorcier

Chapter Text

La nuit avait été courte, mais elle était réveillée de bonne heure, voulant se rendre sur le Chemin de Traverse au plus tôt. Une fois sortie du lit, elle s'était vite préparée pour partir rapidement.

Ce n'était pas si difficile de se rendre à Charing Cross Road, elle trouvait étrange de n'avoir jamais vu le Chaudron Baveur alors qu'elle avait été plusieurs fois dans cette rue, il y avait quelques boutiques qu'elle appréciait pas très loin. Elle s'arrêta devant le bar décrépit, jeta un coup d'œil autour d'elle, vérifia sa tenue ainsi que ses affaires et entra. La magie ne pouvait-elle pas aider à garder un endroit propre ? Les personnes normales y arrivaient bien alors pourquoi par un sorcier ? C'était si sale, et enfumé, et sombre... Bref pas du tout une bonne première impression et dire que c'était que voyait les sorciers qui venaient du monde non magique en premier... Elle se rendit au comptoir et demanda au barman le passage pour le Chemin de Traverse.

Elle ne pouvait pas nier que la première vue sur l'allée était magnifique, il y avait des hiboux et des chouettes qui volaient dans le ciel, des nuages de fumées colorés à certaines cheminées. Elle était stupéfaite par ce qu'elle pouvait voir. L'arcade, derrière elle, disparu ne laissant qu'un mur de pierre. Le soleil brillait sur un étalage de chaudrons, devant un magasin. Une pancarte annonçait : "Chaudrons - Toutes Tailles - cuivre, étain, argent - touillage automatique - modèle pliables." Elle se souvenait qu'elle devait en acheter un plus tard. Mais commençons par l'argent. Elle devait trouver la banque. Ce ne fut pas difficile lorsqu'après quelques pas, elle se stoppa devant un grand bâtiment d'une blancheur de neige, qui dominait les boutiques alentour. Debout à côté du portail en bronze étincelant, vêtu d'un uniforme écarlate, se tenait un...

Un Gobelin ? Bien sûr les gobelins existaient... Elle se demandait si les mythes étaient vrai sur eux : de farouches guerriers, de puissants mages et de merveilleux constructeurs. Elle monta les marches de pierre blanche qui menaient au portail. Le gobelin avait environ une tête de moins que Hekate. Il avait le teint sombre, un visage intelligent, une barbe en pointe, des pieds et des doigts longs et fins. Lorsqu'elle pénétra à l'intérieur du bâtiment, le gobelin s'inclina sur leur passage et Hekate fit une courte révérence puisqu'une femme ne s'inclinait pas, le gobelin lui jeta un regard incrédule. Elle se retrouva devant une autre porte, en argent cette fois, sur laquelle étaient gravés ces mots :

Entre ici étranger si tel est ton désir

Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,

Car celui qui vent prendre et ne veut pas gagner,

De sa cupidité, le prix devra payer.

Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,

D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,

Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,

Le juste châtiment de ta folle hardiesse

Sans connaître les légendes, il faudrait être fou de tenter de les voler après avoir lu ce texte, mais elle avait lu les mythes... Deux autres gobelins s'inclinèrent devant eux, Hekate refit une petite révérence et elle reçut le même regard que le premier. Elle entra dans un vaste hall tout en marbre. Derrière un long comptoir, une bonne vingtaine de gobelins étaient assis sur de hauts tabourets, écrivant dans des registres, pesant des pièces de monnaie sur des balances en cuivre, examinant des pierres précieuses à la loupe.

Il y avait tant de portes aménagées dans le hall qu'il était inutile d'essayer de les compter. Certaines d'entre elles s'ouvraient de temps en temps pour laisser passer des clients escortés par d'autres gobelins. Hekate s'approcha d'un comptoir disponible, patientant sagement le temps qu'il finisse son compte. Il leva finalement les yeux vers elle.

- Oui ?

- Bonjour, j'aimerais savoir si ma famille m'a laissé quelque chose ou si je dois ouvrir un compte.

- Nom ?

- C'est l'un des problèmes et j'espérais que vous aviez une façon pour aider... On m'a dit que je m'appelle Hekate Potter-Black, ainsi que Harri Potter... mais depuis des années je suis Hekate Blackwood.

- Vraiment ? Etrange... Acceptez vous d'effectuer un test d'héritage pour prouver votre identité ?

- Un test d'héritage ? Qu'est ce que c'est ? 

- Cela montre votre identité, ainsi que quelques autres informations.

- Intéressant... Je crois que c'est une bonne idée.

- Très bien. Griphook va vous conduire.

Elle salua le gobelin et suivit celui qu'on lui désignait, elle fut conduit jusqu'à un bureau où on lui montra un siège, il y avait un autre gobelin derrière un bureau en bois massif.

- Je suis Barchoke, responsable des comptes Potter, on me dit que vous seriez l'héritière Potter ?

- Je ne sais pas car je ne connaissais pas ce nom de famille avant aujourd'hui... Je suis passée par Hekate Blackwood depuis plusieurs années... Mais depuis peu on m'a donné plusieurs autres noms. On m'a parlé d'un test .... d'héritage... qui pourrait aider.

- Je vois... Très bien commençons par le test. 

- Pourrais je avoir plus d'explications avant de commencer ?

- Le test est assez simple en soit, il suffit de laisser tomber sept gouttes de sang sur un parchemin qui montrera votre identité, vos parents, vos parrains mais aussi vos héritages et vos dons si vous en possédez. S'il y a des anomalies elles apparaîtront aussi.

- D'accord... Allons-y alors.

Le gobelin plaça un parchemin avec un encadré doré et un petite lame juste devant elle.

- La lame est charmée pour se stériliser automatiquement et détruire toute trace de sang.

Elle se coupa le doigt et laissa tomber le sang comme demandé. Elle vit le parchemin absorber le sang puis briller, enfin une belle écriture manuscrite rouge sombre apparut. Elle se pencha pour lire.


Hekate Belladona Citalà Potter Black

Autres désignations : Hekate Blackwood / Harri Lily Potter / La Fille-qui-a-survécut / L'Elu / La Sauveuse

Statut  : Sang-pur

Père  : Sirius Orion Black Potter (emprisonnement illégal)

Père / Porteur  : James Charlus Potter Black (décédé)

Marraine / Tante adoptif  : Lily Rosalinda Evans Potter (décédée)

Parrain  : Remus Julius Lupin / Severus Tobias Snape Prince

Gardien Magique   : Sirius Orion Black Potter / Albus Percival Brian Dumbledore (illégal)

Héritages

Seigneuries accessibles dès treize ans (clause pour le dernier membre de la famille)

Potter  (par le sang, porteur)

Evans  (par le sang / par le lien de marraine)

Peverell  (par le sang, porteur)

Gryffondor  (par le sang, porteur)

Serdaigle (par le sang / par le lien de marraine)

Héritiers disponibles, Seigneur encore en vie, décision à sa disposition

Black  (par le sang, père)

Serpentard  (par conquête)

Lupin  (par le lien de parrain)

Prince  (par le lien de parrain)

Dons

-> Liens imposés à l'âge de un an et trois mois, mais brisés à 4 ans et dix mois.

Magie  : liée à 70%

Occlumancie Naturelle  : liée à 100%

Guérison Naturelle  : liée à 70%

Animagus  : liée à 100%

Nécromancie  : liée à 100%

Fourchelangue  : liée à 85%

Magie Blanche

Magie Noire  : liée à 100%

Magie Grise/Neutre  : liée à 70%

Anomalies

-> Décédée à l'âge de 4 ans et dix mois.

Changement de cœur  : Passage d'un noyau Gris/Neutre à un Blanc

Audit  nécessaire sur les comptes Potter / Black / Prince / Lupin / Serpentard

Test de santé  nécessaire !

Détournement de courrier  à l'exception de Poudlard

Liens d'âmes-sœurs  : Bloqué !

Lien de parrainage  : Bloqué !

Lien paternel  : Bloqué !

Intelligence Limitée  : restreint la mémoire, la logique, la compréhension, ... liée à 65%


Elle lut une première fois puis recommença encore et encore... Avant de fixer le gobelin devant elle...

- C'est quoi ce putain de bordel...

Il prit le parchemin et le lut, il fit des yeux énormes et commença à crier dans une langue qu'elle ne connaissait pas, c'était rugueux. Rapidement deux autres gobelins, dont Griphook entrèrent.

- Héritière Potter Black...

- Hekate... Cela sera plus simple s'il vous plait, coupa-t-elle.

- D'accord Hekate, je suis Barchoke. Je dois contacter le Directeur de la banque car il y a des choses qui ne vont pas ici, si votre test demande un audit c'est qu'il doit y avoir des problèmes dans vos comptes... et c'est sans compter tout ce que votre magie a subit, j'aimerais une vérification pour être sûr qu'il ne reste rien de néfaste. Si vous ne faîtes rien avant vos treize ans qui est lorsque vous avez votre premier véritable héritage magique, votre magie se stabilisant à onze ans permettant l'utilisation plus intensive de baguettes... alors cela restera ainsi à jamais et vous avez un risque de mourir lors de l'héritage magique final. Je vais devoir aussi me faire vérifier car je n'ai pas en mémoire que votre... porteur est adopté Lily Evans dans sa famille en tant que sœur, ni qu'il se soit lié avec votre père, et j'aurais dû le savoir.

- Les hommes peuvent donc avoir des enfants ?

- Il faut remplir certaines conditions pour que cela fonctionne.

- Conditions ?

- Les deux hommes doivent avoir une équivalence magique, être des âmes-sœurs, et un pouvoir équivalent.

- Heuu... Pouvez vous expliquer s'il vous plait.

- Le premier signifie que soit ils doivent être tous les deux des mages du même côté ou en tout point opposé, vu que vous possédez un noyau gris naturellement je parierais que vos deux pères étaient totalement opposés, logique vu que votre père appartient à la famille Black connu pour être une famille sombre et les Potter sont soit gris, soit clair, très rarement sombre. Le deuxième je pense que tout est dit et enfin le dernier ils sont de même puissance, ou assez proche. Le porteur étant souvent le plus faible des deux.

- D'accord... Donc vous ne vous souvenez pas de tout ce qui est écrit, ni pourquoi les sorciers pensent que je suis la fille de Lily Evans et James Potter, ou qu'ils étaient mariés ou encore que je m'appelle Harri Potter pour eux...

- En effet, mais ce n'est pas tout puisque je n'aurais jamais pu accepter Dumbledore comme votre gardien magique. Je vais aussi devoir faire contrôler d'autres gestionnaires car Sirius Black a été emprisonné illégalement donc cela signifie qu'il n'a pas eu de procès...

- Okok... Que faisons-nous maintenant ?

- Nous allons...

Il ne put finir car la porte s'ouvrir et un grand... grand gobelin entra... Il devait bien faire 1m60, il portait une armure. Barchoke se leva pour laisser sa place et salua celui qui venait d'entrer.

- Directeur Ragnok, je suis désolé de vous avoir dérangé mais c'était important. Lisez s'il vous plait.

Il tendit le parchemin, et le gobelin le lut tout en prenant place puis baissa son regard sur l'enfant devant lui.

- Héritière Potter Black...

- S'il vous plait Directeur appelez moi Hekate sinon nous ne sortirons jamais de ce bureau si vous dîtes tous les noms, coupa-t-elle doucement.

- Bien... Hekate. Vous allez faire un test de santé, il faut treize gouttes de votre sang cette fois, après cela vous serez emmené pour effectuer un rituel de nettoyage pour retirer tous les liens sur votre magie ainsi que ce qui posera problème avec votre santé.

Elle fit ce qu'on attendait d'elle et un autre parchemin brilla quelques instants plus tard.


Hekate Belladona Citalà Potter Black

Autres désignations : Hekate Blackwood / Harri Lily Potter / La Fille-qui-a-survécut / L'Elu / La Sauveuse

Statut  : Sang-pur

Père  : Sirius Orion Black Potter (emprisonnement illégal)

Père / Porteur  : James Charlus Potter Black (décédé)

Marraine / Tante adoptif  : Lily Rosalinda Evans Potter (décédée)

Parrain  : Remus Julius Lupin / Severus Tobias Snape Prince

Gardien Magique   : Sirius Orion Black Potter / Albus Percival Brian Dumbledore (illégal)

Santé Physique

Potion Poussos  nécessaire pour renforcer le squelette, fragile !

Potions de nutrition  pour retirer les dernières traces de malnutrition et atteindre la taille optimale !

Potions / Charmes / Malédictions

-> Détruit grâce à du venin d'un Maître Vampire

Modification de caractère  : soumission / faible estime de soi / obéissante (mot-clef : ma fille, monstre, fille, ma chère, mon enfant)

Loyauté  : Albus Percival Brian Dumbledore / Molly Gertrude Weasley / Ronald Billius Weasley

Confiance  : Albus Percival Brian Dumbledore / Molly Gertrude Weasley / Ronald Billius Weasley

Haine  : Pétunia Rose Dursley / Vernon Patrick Dursley / Dudley Vernon Dursley / Severus Tobias Snape / Tom Marvolo Riddle / mot-clef : Serpentard / Voldemort / Sombre / Ténèbres

Dons

-> Liens imposés à l'âge de un an et trois mois, mais brisés à 4 ans et dix mois.

Magie  : liée à 70%

Occlumancie Naturelle  : liée à 100%

Guérison Naturelle  : liée à 70%

Animagus  : liée à 100%

Nécromancie  : liée à 100%

Fourchelangue  : liée à 85%

Magie Blanche

Magie Noire  : liée à 100%

Magie Grise/Neutre  : liée à 70%

Anomalies

-> Décédée à l'âge de 4 ans et dix mois.

Changement de cœur  : Passage d'un noyau Gris/Neutre à un Blanc

Détournement de courrier  à l'exception de Poudlard

Liens d'âmes-sœurs  : Bloqué !

Lien de parrainage  : Bloqué !

Lien paternel  : Bloqué !

Intelligence Limitée  : restreint la mémoire, la logique, la compréhension, ... liée à 65%

Horcruxe involontaire  : de Tom Marvolo Riddle, le 1er novembre 1981


Hekate fixa le parchemin, ce n'était pas aussi horrible qu'elle aurait pu le croire mais ce n'était pas pas miraculeux... Elle était morte ! A Quatre ans ! Assassinée par sa soi-disant famille ! Elle posa le document devant elle et prit une longue inspiration pour se calmer avant de faire quelque chose de regrettable. 

- Je ne sais pas si c'est nécessaire mais un nettoyage me semble une bonne idée ! dit-elle calmement. 

Ragnok se pencha sur le parchemin et à peine la lecture finit, il cria pour faire venir des gobelins. Hekate n'eut pas vraiment le temps de comprendre, il se passait trop de choses en un laps de temps ridiculement court, elle fut guidée dans une salle où on lui expliqua que même si tous les liens étaient défaits, cela n'avait pas été effectué de manière normale donc ils allaient nettoyer sa magie pour éviter toute complication future. Ils allaient la plonger dans un sommeil magique par mesure de sécurité car cela allait être très douloureux.

Ce fut flou après ça... Elle ne sut combien de temps passa avant qu'elle ne se réveille allongée dans un lit.

- Bon retour parmi nous, Miss Potter Black. Le nettoyage s'est bien passé. Il restait quelques souillures mais rien de drastiques. Malheureusement nous ne pouvons rien faire pour vos cicatrices car elles sont trop anciennes, je vais vous prescrire une pommade qui devrait les rendre moins visible avec le temps. Les deux potions qui étaient nécessaire ont été mise dans votre corps donc vous ne devriez pas avoir d'autres soucis avec ça, vous avez gagné quelques centimètres. Le nettoyage a aussi modifié quelque peu votre apparence... Vous deviez avoir un glamour ancré à un moment de votre vie... 

Elle se redressa et fut rapidement guidée devant un miroir. Elle avait gagné de douces formes et devait faire 1m40 au lieu des 1m30 d'avant. Ses yeux n'avaient pas changé autre le fait qu'ils étaient plus brillant qu'auparavant. Ses cheveux avaient encore gagné en longueur puisqu'ils descendaient juste en dessous de ses fesses alors qu'avant ils s'arrêtaient en bas de son dos. En effet rien de drastique, elle se reconnaissait toujours juste un peu moins enfant et plus adolescente.

On lui tendit ses vêtements qui furent redimensionné pour lui aller et elle se retrouva dans un nouveau bureau qui était beaucoup plus riche que le premier, Ragnok était présent.

- J'espère que vous allez bien. Barchoke sera absent pour le moment, il doit se faire soigner. Nous avons débuté l'audit, il manque quelques objets mais surtout de l'argent que nous allons récupérer... avec des intérêts bien sûr. Nous avons trouvé les testaments de votre porteur mais aussi de votre marraine, mais pas seulement car nous avons découvert que votre gardien magique ... illégal... a tenté de mettre en place un contrat de mariage également illégal entre vous et Ronald Billius Weasley lui donnant toutes vos fortunes, les droits complets sur votre héritage mais aussi sur votre personne. C'était plus un contrat d'esclavage qu'autre chose.

- Poudlard me tente de moins en moins avec Dumbledore en charge...

- Sachez que pour avoir droit aux héritages des fondateurs vous devez au moins y aller quelques années, et Dumbledore a  réussi à faire passer une loi qui force les étudiants à rester au moins 5 ans au risque de perdre leur magie mais aussi leur héritage dans leur totalité en faveur du directeur de l'école. Il a ainsi réussi à obtenir quelques héritages de sorciers de premières générations. Donc si vous voulez avoir les héritages Serpentard, Serdaigle et Gryffondor, vous devez aller à Poudlard, mais si vous faîtes cela vous y serez au moins jusqu'à vos BUSE où vous pourrez finalement quitter sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Vous serez déjà émancipée à ce moment-là puisque vous pouvez prendre certaines de vos seigneuries à treize ans.

Hekate se plongea dans ses pensées, voulait-elle tellement les héritages des fondateurs qu'elle perdrait cinq années à Poudlard ? En vérité elle avait un plan depuis quelques années, elles désirait partir aux Etats-Unis, le premier pays à avoir donné une acceptation aux Surnaturels, il leur offrait des droits et les acceptait de plus en plus. Elle savait qu'elle avait les capacités d'entrer dans une des universités de la Ivy League, mais elle pensait à la Washington University Saint Louis, pas aussi réputée que Harvard ou Yale mais qui avait le premier programme en lien avec le surnaturel dont la biologie préternaturelle mais aussi les religions comparées, les mythes et légendes du monde, ... Pour les plus courageux, il y avait possibilité d'avoir des cours d'histoire avec des vampires, c'était la nuit mais apprendre l'histoire d'un être qui l'avait vécu en valait vraiment la peine. Elle avait eu dans l'idée d'accepter l'offre d'Oxford et à quinze/seize ans quitter le pays pour le nouveau continent.

Elle réfléchit à l'idée d'aller dans une école de magie, cela serait bien de pouvoir convenablement gérer sa magie et en apprendre plus sur elle et surtout sur tout ce qu'elle était capable de faire. Alors peut-être... elle pourrait aller à Poudlard jusqu'à la cinquième année, ce qui lui ferait presque seize ans à la fin de la cinquième année. Elle devrait voir s'il était possible de suivre des cours par correspondance et ainsi elle pourrait quand même suivre certains des enseignements proposés par Oxford sans avoir un trou sur son curriculum, elle avait de toute façon besoin d'une solution pour continuer les traductions.. Et elle avait autre chose à penser... Voulait-elle que les sorciers sachent qu'elle était la fille Potter qu'ils cherchaient même si elle ne se nommait pas Harri Potter...

- J'ai l'impression que vous avez beaucoup à penser. C'est l'heure du déjeuner donc vous devriez aller faire du shopping, visiter le monde magique et surtout faire une pause pour avoir les idées fraiches. Nous allons nous occuper de la lecture des testaments ainsi que des Audits et vous redire d'ici quelques jours. Nous vous donnerons vos bagues d'héritière lors de votre onzième anniversaire.

- Ai-je un logement accessible même en tant qu'héritière ?

- Nous devons réunir les bagues pour que vous puissiez les mettre le jour de votre onzième anniversaire.

- Je me demandais quelque chose. Existe-t-il une solution pour séparer Harri Potter d'Hekate Blackwood, ou est-ce Black ? Je n'ai pas envie d'aller à Poudlard en tant que la soi-disant fille-qui-a-survécut... Je ne veux pas de ce genre d'attention !

- Je vais voir ce qu'il en est, je vous redirais. En attendant il y a un appartement qui appartenait à votre père, donc vous pourriez y vivre jusqu'à la rentrée.

- Génial.

On lui donna une adresse, ce n'était pas loin, cela se trouvait à la jonction du Chemin de Traverse et de l'Allée des Embrumes. Elle quitta rapidement la banque, elle devait patienter quelques jours le temps que les audits soient finalisés, de plus elle n'allait pas avoir les bagues d'héritages ou de seigneuries avant son anniversaire qui était heureusement dans peu de temps. Elle avait obtenu une pochette contenant assez d'argent pour se faire plaisir, elle avait prévu d'acheter des livres et des vêtements adaptés à la magie, même si de ce qu'elle avait pu voir, les femmes portaient les cheveux attachés et des robes ou jupes, rarement de pantalon, le style était ancien mais pas autant qu'on pourrait le croire pour un monde séparé et non moderne alors son style de lolita gothique passerait sans problème. Elle se tint sur les marches de la banque et fixa les gens devant elle, pensant à quel point les choses avaient changé en peu de temps.

Chapter 4: En savoir plus...

Chapter Text

On lui donna une adresse, ce n'était pas loin, cela se trouvait à la jonction du Chemin de Traverse et de l'Allée des Embrumes. Elle quitta rapidement la banque, elle devait patienter quelques jours le temps que les audits soient finalisés, de plus elle n'allait pas avoir les bagues d'héritages ou de seigneuries avant son anniversaire qui était heureusement dans peu de temps. Elle avait obtenu une pochette contenant assez d'argent pour se faire plaisir, elle avait prévu d'acheter des livres et des vêtements adaptés à la magie, même si de ce qu'elle avait pu voir, les femmes portaient les cheveux attachés et des robes ou jupes, rarement de pantalon, le style était ancien mais pas autant qu'on pourrait le croire pour un monde séparé et non moderne alors son style de lolita gothique passerait sans problème. Elle se tint sur les marches de la banque et fixa les gens devant elle, pensant à quel point les choses avaient changé en peu de temps.

Alors qu'elle se tenait sur les marches de Gringotts, Hekate était perdue dans ses pensées, ne voyant pas vraiment les gens qui l'entouraient. Elle avait besoin d'une pause pour penser convenablement. Il y avait trop d'informations en peu de temps. 

Hekate se pensait être quelqu'un d'organisée, elle aimait l'ordre dans son apprentissage même si pour le reste de sa vie elle faisait confiance à son instinct pour faire avancer les choses. Mais là tout de suite, elle savait que si elle ne faisait pas une pause elle risquait d'avoir une crise mentale... Alors elle se recentra et décida de se rendre à la librairie pour quelques livres de bases, le reste du shopping attendrait un peu plus longtemps. Elle se fit une liste d'étape à suivre pour le reste de la journée : 

1/ Acquérir des connaissances de bases avant de prendre une quelconque décision. 

2/ Récupérer ses affaires au foyer. 

3/ Acheter des produits de bases comme de la nourriture, des produits nettoyants, ... 

4/ Trouver l'appartement. 

Elle ne savait pas dans quel état serait sa nouvelle maison, mais depuis le temps que c'était vide elle s'attendait à des placards vide et de la poussière. La seule décision dont elle était sûre c'était qu'elle voulait en savoir plus sur le monde magique, cela faisait partie d'elle et elle voulait en savoir plus, même si elle n'allait pas à Poudlard dans le futur. 

Sur le Chemin de Traverse elle vit une immense librairie du nom de Fleury & Bott, mais Ragnok lui avait dit qu'il n'y avait que les livres autorisés par le ministère, si elle voulait des informations réelles et non cachées elle devait plutôt se rendre à Obscurus qui avait toute une zone qui vendait des occasions, à l'origine c'était une maison d'édition mais avec le temps ils avaient ajouté une zone de vente. Elle décida de faire un tour dans les deux. 

Elle commença par les occasions où elle trouva une ancienne version de Poudlard, Une Histoire, c'était une sixième édition mais elle en prit une plus récente qui était une trentième édition, il était écrit que le livre était régulièrement réécrit avec de nouvelles informations, mais elle pensait que cela pouvait être biaisé puisque l'auteur était un membre d'une maison donc avec les préjugés dont avait parlé le professeur Snape... Bref elle n'avait pas d'illusions sur les humains. Elle acheta plusieurs autres livres avec différents sujets allant de la loi, les traditions, les religions, le politique, les domaines de la magie, ...  C'était basique mais suffisant pour le moment. Entre les deux librairies elle pensait qu'elle avait assez de choix pour se faire une idée de ce qui l'attendait. Finalement elle eut terminé.

Alors qu'elle allait quitté la rue, elle repéra une devanture qui l'attira, il y avait des malles mais aussi différents types de sacs... Elle s'approcha. Elle entra dans une boutique avec des dizaines de coffres, des sacs accrochés un peu partout et une forte odeur de cuir et de bois.

- Bonjour, que puis-je pour vous ?

- Bonjour, on m'a dit que je pourrais trouver un sac avec un intérieur plus grand et plus léger qu'il ne devrait ?

- Oui Oui... Sac à dos ou sacoche ?

- Hummm... Sacoche.

- Bien... Alors voilà ce que nous avons, dit-il en montrant un mur. Nous pouvons ajouter des charmes supplémentaires si nécessaire.

- La sécurité ?

- Par le sang et la signature magique si vous voulez.

- Parfait.

Elle regarda ce qu'il y avait devant elle. Elle vit une bonne dizaine de sac, tous en cuir mais de couleur différente. Elle se décida finalement pour une sacoche dans un beau cuir violet foncé avec des coutures en bronze. Elle l'attrapa et le regarda de plus près.

- Très bon choix, mademoiselle. C'est en cuir de dragon, un noir des hybrides plus exactement... Il est noir mais avec la bonne lumière il en paraît violet, en tout cas pour celui-là... J'en ai vu avec des reflets verts, bleu ou encore rouge... Je l'ai copié d'un sac que j'ai vu un jour dans le monde moldu. Vous avez un rabat avec un bouton en bronze, si vous l'ouvrez vous trouverez trois pochettes, deux grandes et une petite. La petite étant assez pratique pour votre argent par exemple. Une des grande à un charme pour le rendre plus grand à l'intérieur, ainsi qu'un charme de remarque-moi-pas ainsi si des moldus veulent le voir il ne feront pas attention à cet pochette, alors que l'autre est normal donc parfait pour vos affaires non magique si vous avez. Sur le côté vous avez une petite pochette qui contient un listing relié au sac, tout ce que vous mettrez dedans apparaîtra dessus, cela aide à s'organiser. Enfin, il y a une dernière poche à l'arrière. Les charmes de sécurité sont déjà installés dessus, il faut juste laissé une goutte de votre sang sur le bouton à l'avant. Il est à 50 G.

- Je vais le prendre.

Rapidement, elle plaça son sang sur le bouton et paya l'homme avant de quitter la boutique pour se diriger vers l'extérieur de la rue et se rendre dans Londres où elle fit le trajet vers le foyer. Elle avait réfléchit à ce qu'elle désirait faire. Elle n'avait aucun désir de revenir surtout qu'elle avait maintenant une maison. Ce n'était pas que le foyer était l'enfer puisqu'elle avait à manger trois fois par jour et un toit au dessus de sa tête, sans oublier la chance d'avoir une chambre rien qu'à elle. Elle n'avait pas partagé depuis des années. Mais le fait d'avoir un endroit réellement à elle et surtout en sécurité sans qu'elle ai besoin de cacher ses affaires pour qu'elles ne soient pas volées était vraiment bienvenue. 

Elle se rendit donc rapidement au foyer et fit ses bagages, ou plutôt elle rangea ses affaires dans la sacoche, faisant un tri rapide dans ce qu'elle ne voulait pas garder comme quelques vêtements qu'elle laisserait aux autres résidents, maintenant elle avait de l'argent donc ce qu'elle n'aimait pas pouvait servir aux autres plutôt que de prendre de la place. Elle vida les quelques cachettes qu'elle avait sous les lattes du parquet et écrivit une lettre pour la directrice où elle expliqua qu'elle avait découvert qu'elle avait un héritage et qu'elle allait vivre avec des amis de ses parents avant la rentrée scolaire, c'était ce qu'elle ferait les prochains étés aussi donc elle laissait la chambre ainsi que tout ce qui s'y trouvait pour les enfants.

Elle savait que ce n'était pas vraiment légale mais elle n'allait pas attendre sa majorité pour partir, ou une adoption. Alors elle quitta le foyer aussi discrètement qu'elle était entrée sans un regard en arrière. Avant de retourner au Chemin de Traverse pour trouver l'appartement, elle fit un arrêt dans une supérette pour de la nourriture et le nécessaire pour le ménage... Elle ferait de meilleurs achats d'ici peu, c'était juste les urgences. 

Il lui avait fallut un peu de temps pour trouver l'appartement, il fallait dire que même si voir l'entrée de l'Allée des Embrumes au niveau du Chemin de Traverse avait été facile, obtenir la porte qui menait à la cours pour accéder à l'appartement de son père avait été plus compliqué mais elle avait réussit.

La cour était assez simple et avait clairement besoin d'un bon nettoyage, il y avait des parterres de plantes et feuilles mortes, un vieux salon usé. Elle chercha et trouva une seconde porte, elle la passa et trouva un escalier qu'elle prit pour aller jusqu'au dernier étage. De ce que lui avait dit le gobelin, l'appartement faisait tout l'étage avec une vue sur les deux rues magiques puisque l'immeuble faisait l'angle. Elle devait poser sa main sur la porte et laisser sa magie faire son travail. Elle sentit une douce chaleur la parcourir et la porte s'ouvrit. Elle entra.

C'était poussiéreux, et un peu vieillot, mais sinon en bon état, elle était dans une belle pièce avec un canapé, une bibliothèque et un bureau, il y avait aussi une grande cheminée. Elle marcha un peu plus loin, c'était une belle pièce ouverte et assez grande, dans le fond il y avait la cuisine et entre les deux la partie salle à manger avec une table assez grande pour accueillir six personnes. Elle trouva un couloir qu'elle prit, il y avait quatre portes, la première menait à une sorte bureau, ou laboratoire, puisqu'il y avait des chaudrons, un établi, des étagères, ... ; la deuxième était une chambre avec un lit deux personnes, et les meubles qui allaient avec donc tables de chevet et commode. Elle ouvrit la troisième porte, c'était une belle salle de bain avec une grande douche, une baignoire, des toilettes et un double évier, c'était plus grand que cela ne devrait, la magie était quand même bien pratique pour ça. Enfin la quatrième porte menait à une autre chambre, beaucoup plus grande que la première avec là aussi lit et tables de chevet, elle trouva une porte menant à un dressing rempli de vêtements pour homme, cela devait être la chambre de ses parents, ou au moins son père. Tant que son Paddy serait absent, elle en ferait sa pièce.

Elle retourna dans la pièce principale, elle regarda la cuisine, il y avait une ancienne gazinière, plusieurs placards et une grande porte qui lorsqu'elle ouvrit se rendit compte que cela devait la version réfrigérateur des sorciers puisque c'était froid, elle vit plusieurs dessins gravés sur la porte. Elle ouvrit les différents placards, certains avaient de la vaisselle, d'autres de la nourriture en bon état. La stase ? Sûrement. Il y avait un comptoir avec un évier et des sièges de bars. Elle regarda le reste de la pièce, pas de télévision, pas que cela la gênait, elle n'était pas une grande adepte, c'était un peu trop compliqué avec tous les enfants qui voulaient voir des choses différentes. 

Elle était heureuse d'avoir effectué quelques achats avant d'arriver, d'autres étaient nécessaire mais pas aussi urgent qu'elle l'aurait cru, sauf peut-être pour la nourriture qui n'allait durer que quelques jours. Elle déposa ses affaires dans la chambre principale, attrapa un pantalon de yoga et un tee-shirt, se changea, fit une haute queue de cheval et s'attaqua aux ménages. Elle était obligée de le faire à la main puisqu'elle ne connaissait aucune magie pour cela pour le moment. 

Finalement elle eut terminé, elle prit une bonne douche, se prépara à manger puis s'installa avec le premier livre, ainsi qu'un carnet pour y écrire toutes les questions qui lui venaient. Heureusement Hekate possédait la capacité de lire rapidement, jusqu'à 15 000 mots par minute, par aussi rapide que Spencer Reid dans Esprits Criminels qui était à 20 000 mots par minutes, mais c'était déjà bien. La vitesse diminuait quelque peu en fonction des langues mais lorsque c'était de l'anglais elle était la plus rapide puisque c'était la langue maternelle. Ainsi les livres furent très vite lu et avec son esprit tout aussi comprit. Mais elle était honnête, elle était perplexe par certaines connaissances, le fonctionnement du monde sorcier était étrange et elle donnait plus que de questions que de réponses dans certains ouvrages.

Elle apprit par exemple que les sorciers se pensaient au-dessus de tous les autres êtres magiques mais permettaient aux gobelins de gérer leur or, et donc l'économie du pays entier, ou encore aux elfes de maison, qui n'étaient pas mieux que des esclaves, de les nourrir tout en portant, pour la plupart, une taie d'oreiller sale... Elle n'avait pas aimé les limites imposés à ceux qui n'étaient pas entièrement humain comme les loups-garous, les vampires, les elfes, les gobelins, ... Ils n'avaient même pas le droit de circuler librement dans les quartiers magiques... Mince certains pouvaient être tués à vue et le responsable s'en sortirait avec des félicitations pour avoir détruit un monstre... Pas étonnant que les Surnaturels préfèrent le monde normal, au moins ils acquéraient des droits petit à petit dans certains pays, et les humains avaient des raisons d'avoir peur puisqu'ils n'avaient même pas la magie pour compenser les différences entre les deux groupes. 

Elle prit le temps de lire aussi les deux éditions de Poudlard, Une Histoire. Elle se fit une note de chercher les règles originales de l'école pour comparer, ils devraient en avoir un exemplaire dans l'un des coffres appartenant aux Fondateurs, de plus seulement les Seigneurs pouvaient changer les règles de l'école, même le conseil n'en avait pas la capacité, bien qu'ils aient essayé et fait croire le contraire à beaucoup. Elle en apprit ainsi beaucoup sur les fondateurs, Poudlard et même le directeur et les enseignants actuels. Elle n'aimait pas ce qu'elle lisait. 

Le niveau scolaire avait grandement diminué, passant d'une école de premier ordre, l'une des meilleurs du monde offrant une éducation complète sur tous les aspects de la magie mais maintenant... Les étudiants apprenant très peu. D'après ce qu'elle avait lu, ainsi que calculé, elle avait de grandes chances de s'ennuyer... En effet, elle avait 7 cours complets (potions, métamorphoses, charmes, botanique, défense, astronomie, histoire de la magie et finalement un cours d'apprentissage pour conduire un balai) lors de la première année. D'après les livres, chaque semaine il y avait deux heures de pratiques et une heure de théorie donc trois heures par matières autre que ceux entièrement théorique qui n'avaient que deux heures. Donc à peine vingt heures par semaine.... A peine cinq heures par jour... 

Oui elle allait s'ennuyer... Elle avait l'habitude d'avoir un emploi du temps chargé, en commençant chaque matin à 9h, au plus tard, s'arrêtant pour midi, reprenant à 13h30 et finissant à 17h... En entier cela lui donnait des journées de 6h30 de cours, ajouter à cela le sport, son travail de traduction, et quelques autres choses... Elle prit note de vérifier pour savoir s'il y avait possibilité d'effectuer des cours par correspondance, elle pourrait ainsi continuer l'université et donc ne pas perdre ses cours non-magiques. Elle avait aussi besoin d'acheter de quoi se divertir que ce soit sportif, artistique ou juste amusant... Trop de travail n'était pas bon pour l'esprit, il fallait savoir se détendre. C'était pour cela qu'elle avait apprit à dessiner, ainsi que broder mais pas seulement puisqu'elle jouait aussi de la guitare et du piano, et avait apprit quelques sports de combat pour savoir se défendre, et du yoga pour rester souple. Elle croyait fermement à l'adage un esprit sain dans un corps sain. 

Elle resta dans l'appartement pendant deux jours, lisant tous les livres qu'elle avait acheté ainsi quelques autres trouvés dans l'appartement dont tous ceux de premières années qui se trouvaient dans la bibliothèque du salon. Et plus elle lisait plus elle voyait à quel point les sorciers avaient limité leur magie, se restreignant petit à petit en utilisant la peur de l'inconnue et du pouvoir qu'offrait certaines capacités. Par exemple, en Angleterre, il était considéré comme sombre, donc mal, d'être capable de parler aux serpents, si vous étiez un Fourchelangue vous étiez donc un Seigneur/Dame des Ténèbres. La nécromancie était un art noir interdit et passible de la peine de mort, de même pour la Magie du Sang et une grande partie des rituels. Une très grande partie des traditions magiques avait été interdite car considéré comme sombre, et non-accueillant pour les nés-moldus... Mais le plus important était le fait qu'il était acquit pour une très partie du peuple magique que si vous étiez sombre vous étiez le mal et si vous étiez clair vous étiez bon, donc Albus Dumbledore, Seigneur de la Lumière, était automatiquement bon... Le nouveau Merlin en bref. ,

En parlant d'Albus Dumbledore... Il y avait bien trop de trou dans l'histoire de l'homme... Sans oublier ce qu'il lui avait fait. Elle ne pensait pas être quelqu'un de vindicative mais elle n'était pas gentille, ou pardonnante, si vous vous en preniez à elle, et ce qu'elle considérait à elle. Il était clair qu'elle ne pouvait pas faire confiance à cet homme. Surtout après avoir lu tout ce qui se disait sur Hari Potter. 

Hari Potter était la "Fille-qui-a-survécut", le bébé prodige qui aurait vaincu le Seigneur des Ténèbres Voldemort à l'âge de quinze mois, le jour d'Halloween, alors même qu'il venait d'assassiner ses deux parents : le brave James Potter, dernier fils de la maison Potter, descendant du Chevalier Charlus Potter qui avait combattu Grindelwald en face et survécut, et sa femme Lily Potter, née Evans, la née-moldue qui était la sorcière la plus intelligente de sa génération. Ils étaient tous les deux des Gryffondor et représentaient leur maison : brave, valeureux, courageux, ... Ils avaient été trahi par leur ami, Sirius Black, qui avait été le gardien du secret de leur maison, et était le bras droit de Voldemort, dans un dernier coup d'éclat avant d'être arrêter et d'être envoyé à Azkaban pour la vie, il avait tué Peter Pettigrow et plusieurs moldus dans une explosion. Cette nuit-là, l'orpheline avait été cachée par le grand Albus Dumbledore qui était devenue son gardien, la moindre information sur elle passant par lui. 

Et des informations il y en avait mais en même temps c'était infime. Hari Potter était le portrait craché de son père avec les yeux de sa mère, elle était intelligente comme ses deux parents mais aussi une farceuse. Elle était heureuse et apprenait tout sur son héritage pour être prête lorsqu'elle commencerait Poudlard où elle avait hâte de suivre les traces de ses parents à Gryffondor. A côté de ça, il y avait des dizaines de livres sur la soi-disant sauveuse, toute une série sur ses aventures où elle avait combattu des chimères, des basilics, des acromentules, des dragons, ... et même une hydre à un moment, et tout cela avait ses onze ans, et tous ses combats en protégeant les plus faibles et sauvant des artefacts inestimables ou découvrant des trésors perdues... Une véritable Indiana Jones en culottes courtes mélangés à Merlin revenu sur terre... Il y avait aussi des dizaines d'objets qui auraient son improbation comme des plumes, des balais, des chaudrons, ... sans oublier tout ce qui avait son image comme des poupées, des vêtements, des masques, ... Bref tout un business avec Hari Potter avait été créé. Elle se fit une note pour voir où allait l'argent alors que Hari Potter n'existait pas, ils utilisaient toujours le nom Potter ce qu'elle n'allait pas permettre.

Finalement elle se sentit assez sûre d'avoir les connaissances de bases pour agir parmi les sorciers, elle avait même pu trouver un livre qui expliquait le monde sorcier, en particulier les différentes communautés, les quartiers et autres rues accessibles, en particulier le Chemin de Traverses qui n'était que la rue principale où se trouvait Gringotts, c'était beaucoup plus grand que ce que les gens voyaient. Il y avait l'Allée des Embrumes qui était le quartier pauvre de la ville mais aussi celui où vous trouveriez le nécessaire pour pratiquer les magies les plus sombres ainsi que les choses considérés comme illicites ; ensuite vous pouviez trouvez la Place Pégase, qui était la partie très luxueuse, avec une seconde entrée pour Gringotts, ainsi qu'une autre porte pour Londres, il y avait aussi plusieurs boutiques, un café, un spa, un hôtel, ... bref c'était pour les riches et puissants. La Ruelle Héphaïstos était dédiée aux artisans avec une autre boutique de baguettes, moins connue que Ollivander mais pas de préfabriqué, que du personnalisé et donc plus cher ; un cordonnier, un forgeron, un ébéniste, un céramiste, un bijoutier, ... La Rue de Delphes fournissait encore d'autres boutiques en lien cette fois avec l'astronomie, la divination, l'astrologie, ... Il y avait bien d'autres endroits avec des dizaines de magasins, des habitations, ... Elle avait hâte de s'y promener. 

 Elle avait maintenant un avis mitigé sur le monde magique... D'un côté ils étaient meilleurs que les non-magiques mais d'un autre... Par exemple, ici pas de racisme en fonction de la couleur de peau ou d'homophobie puisqu'il était possible à un couple de même sexe d'avoir des enfants, la preuve avec elle, mais la xénophobie envers ceux qui venaient du monde moldu, ainsi que les êtres magiques, était bien présente, il y avait aussi une nette séparation en lien avec le sang... Elle comprit que les sorciers étaient séparés en fonction de leur statut sanguin : Sang-pur, sang-mêlé et né-moldu ; et même là il y avait encore des niveaux en fonction de l'ancienneté de la famille à laquelle vous apparteniez... La chose qui était la moins étrange pour elle était l'aristocratie puisque, même moins présente dans le monde normal moderne, cela restait toujours d'actualité, car ils avaient la Chambre des Lords et une Reine, sa Majesté Elizabeth II, qui gouvernait le pays, sans compter que le fait d'avoir quelqu'un qui "régnait" sur les autres étaient aussi assez basique parmi les Surnaturels. Il y avait les Maîtres de la Ville pour les essaims de vampires, ainsi que le Conseil, il y avait l'Ulfric pour les Meutes de Loups-garous, ... tous les groupes avaient un Chef, c'était ainsi que cela fonctionnait.

Autre chose assez étrange aussi... D'après les livres, les sorciers n'avaient pas l'air de savoir que les Surnaturels ne se cachaient plus aux yeux du monde, il n'y avait pas de statut du secret pour eux, enfin sauf peut-être ceux qui vivaient parmi les sorciers. Elle découvrit qu'il y avait tout une tradition et une histoire, remontant plus loin que Merlin et Morgane, mais que c'était considéré comme de la magie noire de suivre les rites sorciers... C'était étrange puisque même les normaux, elle préférait ce terme à moldu, avaient une certaine connaissance des différents sabbats, de la roue de l'année, ... les Sorcières en étant même des pratiquants reconnus, puisque la Wicca avait été acceptée pour une religion par plusieurs pays du monde. Elle devait aller dans l'Allée des Embrumes pour en savoir plus, on l'avait prévenu que c'était le quartier où il y avait tout ce qui était considéré comme illégale ainsi que beaucoup d'êtres magiques et sorciers "sombres" ; peut-être qu'il y avait quelque chose dans certains coffres. Elle découvrit aussi que en tant que Dame Potter, sans oublier tous les autres noms qui lui appartenaient, elle avait des votes sur le Mangenmagot, une version sorcière de la Chambre des Lords, mais aussi au conseil de Poudlard en tant qu'héritière des Fondateurs, ce qui lui offrait même un droit de véto. Elle se demandait qui les tenaient actuellement, mais elle se doutait que celui qui s'était imposé comme son gardien devait avoir la main mise dessus. La question était de savoir s'il connaissait tous ses héritages ?

Après toutes les lectures, elle n'avait plus rien pour remettre à plus tard ses pensées sur sa famille... Elle n'avait pas de mère et surtout elle avait deux pères dont l'un encore vivant à ce jour, même si en prison pour un crime qu'il n'avait pas commit et sans procès... Elle ne savait que penser... Elle avait fait son deuil d'avoir une famille il y avait longtemps, bien sûr elle avait Asher mais ce n'était pas pareil... Une famille biologique ? C'était un tout autre niveau et elle ne savait qu'en penser. Elle aimait son indépendance mais avoir de la famille... Quelqu'un qui l'aimait envers et contre tout... Et on lui avait enlevé ça ! Rien que d'y penser elle sentait une rage froide monter en elle et une très forte envie de vengeance. Quelqu'un allait payer pour ça... Quelqu'un devait payer pour lui avoir prit sa famille et avoir permit de se faire maltraité pendant des années... Quelqu'un devait payer pour l'avoir laisser mourir... 

Chapter 5: Un Anniversaire pas comme les autres.

Chapter Text

Après toutes les lectures, elle n'avait plus rien pour remettre à plus tard ses pensées sur sa famille... Elle n'avait pas de mère et surtout elle avait deux pères dont l'un encore vivant à ce jour, même si en prison pour un crime qu'il n'avait pas commit et sans procès... Elle ne savait que penser... Elle avait fait son deuil d'avoir une famille il y avait longtemps, bien sûr elle avait Asher mais ce n'était pas pareil... Une famille biologique ? C'était un tout autre niveau et elle ne savait qu'en penser. Elle aimait son indépendance mais avoir de la famille... Quelqu'un qui l'aimait envers et contre tout... Et on lui avait enlevé ça ! Rien que d'y penser elle sentait une rage froide monter en elle et une très forte envie de vengeance. Quelqu'un allait payer pour ça... Quelqu'un devait payer pour lui avoir prit sa famille et avoir permit de se faire maltraité pendant des années... Quelqu'un devait payer pour l'avoir laisser mourir... 

C'était finalement le 31 Juillet et elle avait maintenant onze ans, ce qui n'était pas grand chose dans les faits mais cela changeait certaines choses comme le fait qu'elle obtiendrait les bagues d'héritages aujourd'hui. Alors elle se réveilla de bonne heure et se prépara pour se rendre tôt à la banque. Rapidement elle fut conviée dans le bureau du Directeur de la banque Ragnok où elle trouva son gestionnaire Barchoke. 

- Bonjour, jeune Potter et joyeux anniversaire. 

- Merci Directeur. 

Elle s'installa sur une chaise et regarda les deux gobelins attendant qu'ils commencent. 

- Barchoke, ici présent, a été guérit entièrement et peut maintenant revenir à son travail. 

- Très bien. J'en suis heureuse pour lui. Que va-t-il se passer pour tous les comptes ? 

- Il va gérer les comptes Potter, Peverell et Gryffondor qui appartiennent à la même famille. Black, Serpentard, Prince et Lupin possèdent leur propre gestionnaire. 

- Et qu'en est-il de Evans et Serdaigle ? 

- Je propose que Griphook s'en occupe sous la supervision de Barchoke. 

Elle fixa le troisième gobelin qui se tenait dans un coin, elle laissa sa magie la guider avant de revenir vers le directeur. 

- Cela me convient. 

- Parfait. Passons à vos bagues. 

Il sortit plusieurs petites boites d'un tiroir. Il en plaça cinq vers l'avant et quatre sur le côté. 

- Existe-t-il une façon particulière pour les placer ? Je sais que dans le monde normal il est accepté que certain doigt est une signification particulière, et même cela dépend du pays. Je sais que par exemple le pouce est le symbole de l'amitié et porter une bague au pouce est associé à l’indépendance et à la force. Ensuite il y a l'annulaire qui représente l'amour, ainsi que le mariage et/ou les fiançailles... 

- Je vois ce que vous voulez dire. Et effectivement certaines bagues doivent aller à certains doigts, de plus ce ne sont pas toujours des anneaux, les plus anciennes familles ont choisit d'autres types de bijoux. Serpentard et Prince préféraient autre chose car ils pensaient que les bagues pouvaient dérangeaient lors du brassage. De même Serdaigle et Gryffondor se sont décidé pour un autre type. Il faut aussi savoir que les bijoux ont quelques enchantements de bases, ils peuvent disparaître à volonté, et se mêler avec d'autres si plusieurs au même endroit. Ils ont aussi des enchantements plus complexes et liés à la famille. 

- D'accord... Alors que sont-ils ? 

- Commençons avec les familles dont vous êtes assurée d'être la future Dame. Tout d'abord, les fondateurs...

Il ouvrit deux boites, la première contenait une manchette en cuir noir avec avec les bords tressés, au centre il y avait une plaque en or patinée où était gravé un griffon de profil. C'était beau. 

- Voici Gryffondor. Il se place au poignet de votre main dominante. Lorsque vous deviendrez la Dame Gryffondor, la manchette changera pour devenir plus... voyante. Le Griffon aura un rubis en guise d'yeux et de la couleur se mélangera sur le cuir. 

Elle tendit la main, le prit et vit qu'il n'y avait pas d'attache, et le plaça sur son poignet, il s'installa pour l'entourer et ne plus avoir aucune attache. Il était plaqué sur sa peau, mais ne gênait pas du tout. 

- Le cuir est de la peau de dragon, un Magyar à pointes particulièrement vicieux que Godric Gryffondor a tué pour protéger un village magique. Il contient un petit espace magique, juste assez grand pour une petite arme comme une dague pour vous protéger en cas de besoin. Il est aussi charmé pour vous prévenir si de mauvais sorts vous sont lancer. Il faut un peu d'entrainement et apprendre l'Occlumancie pour que ce soit vraiment efficace. 

Elle fixa la manchette et se promit de travailler avec. Ensuite, elle tourna son regard vers ce qui devait appartenir à Rowena Serdaigle. 

- Voici Serdaigle, c'est ce qu'on appelle une bouche d'oreille manchette. 

C'était un corbeau entièrement noir, mais si sombre qu'on voyait des reflets bleuté avec la lumière.

- Lorsque vous deviendrez Dame Serdaigle, le corbeau gagnera un saphir bleu pour son œil. Il se place sur l'oreille gauche. 

- Gauche ? Est-ce un lien avec le fait que l'on considère que le cerveau gauche est souvent associé à un raisonnement logique et rationnel, et le cerveau droit à l'intuitif et l'émotionnel ? 

- Sachant que Rowena Serdaigle aimait l'intelligence, la logique, ... on peut croire que oui. 

Elle prit délicatement le corbeau et le plaça sur son oreille, on avait l'impression que l'oiseau étreignait son oreille, il y avait une aile en haut, au niveau de l'Hélix, la tête juste un peu plus bas et une autre aile qui suivait le contour de l'oreille jusqu'au lobe. C'était assez jolie.

- Il protégera votre esprit des attaques de Légimencie, qui est la lecture de l'esprit. C'est aussi enchanter pour combattre tout ce qui peut affecter l'esprit comme les potions et les sorts de confusion, d'amour, de loyauté, d'oubli, ... par contre en fonction de la puissance cela peut juste aider pour vous faire comprendre que quelque chose ne va pas... Ce sera à vous de faire le reste pour vous nettoyer. Pareil l'Occlumancie est un grand plus pour améliorer la protection. Ensuite, passons au prochain...

Le gobelin fit avancer une boite. 

- Voici Peverell. C'est une famille très ancienne avec un lien particulier avec la Mort.

Le bijou était cette fois un anneau.

- Cela deviendra une chevalière en devenant Dame Peverell. L'anneau d'héritier est en Palladium avec du bois d'un if qui symbolise le lien avec la Mort. 

C'était simple et jolie, alors qu'elle prie la bague en main, elle vit une gravure à l'intérieur, elle regarde de plus près. Elle vit une sorte de cheval ailé, comme le Pégase de la mythologie, mais ici il y avait maigre, presque squelettique. Il était aussi écrit : "Mors solum initium est." Elle traduisit rapidement cela par "La Mort n'est que le début". 

- Vous devez la placer à votre pouce droit en symbole de l'amitié de votre famille avec la Mort. 

Elle fit ce qu'on lui dit. Elle regarda la dernière boite que Ragnok avait ouvert. C'était pour la famille Evans. 

- Le Clan Evans n'était pas une grande famille et avait un lien puissant avec la nature. C'est un anneau qui deviendra une chevalière plus tard et se place à votre index gauche. La Gravure au centre représente l'arbre Yggdrasil. 

Elle plaça la bague à son doigt qui rétrécit pour lui convenir comme l'avait fait la précédente. Il ne restait qu'une bague : Potter. Ragnok ouvrit la boite, il y avait un simple anneau en or jaune avec des bandes épaisses noires sur l'extérieur. A l'intérieur il était gravé : "Familia primum.", ce qui signifiait "La famille en premier". Elle plaça cette bague sur le le pouce gauche, elle savait qu'en Chine cela signifiait la Famille, en particulier les parents, elle pensait que ce serait parfait pour ses deux pères. 

- Maintenant il vous reste les familles Prince, Serpentard, Black et Lupin. Le Seigneur de la maison peut décider de vous retirer votre place d'héritier d'eux-mêmes, sauf Serpentard puisque vous l'avez obtenu via le fait que vous avez obtenu la place via la conquête. Pour que Lord Serpentard change d'héritier il faut que ce soit un pour un enfant légitime mais aussi que vous acceptiez de renoncer à ce titre en toute connaissance de cause. De plus même en refusant ce titre, vous resterez membre de la famille Serpentard.

- Qu'est-ce que cela fait pour moi ? 

- Lord Serpentard ne peut plus intenter à votre vie puisqu'il a échoué à vous tuer la première fois et que vous l'avez vaincue d'une manière ou d'une autre. 

- Je pense que c'est plutôt mes parents qui ont fait ça...

- Sûrement via la mise en place d'un rituel mais si votre magie a été utilisé pour le finaliser cela signifie que vous l'avez vaincue. Commençons ? 

Elle fit un signe de tête. Barchoke ouvrit une première boite. Dedans il y avait un bracelet en métal gris foncé avec des yeux en onyx noir. 

- Les yeux deviendront vert en obtenant la seigneurie. 

Elle plaça le bracelet sur son poignet libre. La tête reposait sur le dos de sa main avec la queue juste au-dessus. 

- Il vous avertira si des potions néfastes, ou du poison, se trouve dans votre nourriture ou boissons. Il se réchauffera doucement pour cela. 

La boite suivante fut ouverte, c'était un collier. Il était court, donc près du cou, avec des perles foncées, elle pouvait reconnaître du bois, de la pierre, et du métal. 

- Les Prince sont des Maîtres de potions depuis très longtemps. Le collier contient de l'obsidienne, de l'if, de l'ébène, de l'onyx, un œil de tigre, de la pierre de lave... Chaque perle peut servir à contenir une petite quantité de magie qui sera libéré si vous êtes en danger de vider votre noyau. Le collier peut aussi aider à accélérer votre guérison si la blessure est mortelle. 

C'était vraiment pratique. Elle plaça le collier autour du cou, l'attache disparu comme pour les précédents bijoux. Une autre boîte fut ouverte. 

- La famille Black. C'est un anneau qui deviendra une chevalière lorsque vous deviendrait la Dame Black. 

C'était un anneau simple, entièrement noir avec une gravure à l'intérieur qui disait : "Semper purus in magica", ce qui signifiait "Toujours pur en magie". A l'extérieur, il y avait trois petits corbeaux aux ailes déployés. Elle plaça l'anneau avec celui de son porteur. Elle vit les deux se mêler pour former un nouvel anneau avec des spirales d'or et de noir.

Finalement il ne restait qu'une famille : Le Clan Lupin. 

- Le Clan Lupin est un petit clan comme celui des Evans, avec un lien puissant avec la nature mais plutôt sauvage... Leur histoire remonte à celle de Romulus et Remus...

- De Rome ? Ceux qui ont été élevé par une louve ? 

- Exactement. Ils ont un lien particulier avec les loups depuis ce jour. 

C'était un collier avec un pendentif montrait un croissant de lune et une tête de loup hurlant. C'était en or blanc. 

- Lorsque vous accéderez à la seigneurie, une pierre apparaîtra dans le croissant et dans l'œil du loup. 

Elle passa le collier qui se mélangeant avec le précédent, à la fin elle portait juste le pendentif au centre du collier de perle. 

- Je vous conseille de faire quelque chose de calme aujourd'hui, la magie devra s'installer et vous risquez d'avoir un afflue d'informations. L'Occlumancie est la première chose que je vous conseille d'apprendre. Voici les grimoires des familles dont vous serrez la Dame à vos treize ans et les livres pour les héritiers pour les autres familles, vous devez par contre savoir que si vous perdez le poste les secrets de famille seront effacé de votre mémoire automatiquement. 

Elle n'aima pas le son de cela même si elle comprenait la raison. Elle n'aimerais pas que ses secrets soient connus dont elle voyait le besoin de protection. Elle prit les livres qu'on lui tendait et les plaça dans son sac. 

- Barchoke a commencer à travailler sur les comptes et je vous laisserais avec lui pour cette partie. Il me tiendra au courant si besoin. 

Elle remercia le gobelin qui quitta le bureau laissant la jeune sorcière avec Griphook et Barchoke. 

- Héritière Potter Peverell Serdaigle...

- Barchoke je vous demande de m'appeler Hekate s'il vous plait. 

- Bien Hekate. Vous devez savoir qu'à partir de ce jour Dumbledore est interdit sur nos terres, la banque ne lui accordera aucune entrée, nous lui avons envoyé un courrier. Nous avons fait les audits et découverts malheureusement beaucoup de choses.

- Je m'en doutais. Allons-y !

- Nous débuterons avec les familles dont vous serez la Dame lors de votre treize ans. 

- Le Clan Evans appartenait à votre marraine, de même pour la famille Serdaigle. Elle vous a fait son unique héritière et a retiré sa sœur, et donc sa famille, pour être sûr qu'elle ne puisse rien obtenir. Elle avait découvert qu'elle était en fait sang-pur, son père était un cracmol de troisième génération du clan irlandais Evans d'où la rousseur et les yeux verts, et sa mère, une cracmol de quatrième génération de la famille Serdaigle. Le compte n'est pas riche, enfin par rapport aux autres.

Il lui tendit un parchemin qui était un récapitulatif de ce qu'elle possédait en tant que chef du clan Evans.

Clan Evans, origine Irlande.

sous la protection de la Morrigan

350 458 G 485 258 N 45 875 M

Propriétés :

4 Privet Drive, Surrey, Angleterre (habité par Pétunia Dursley, Vernon Dursley et Dudley Dursley)

Cottage du Corbeau, Aran Islands, Irlande (en stase)

Héritages :

une bibliothèque

un autel au nom de la Morrigan

ingrédients de potion

un lot de graines en stase

armurerie

Elle fit un rapide calcul mental, elle avait découvert que 1 G équivalait à environ 5 £, parfois plus, parfois moins. Donc si elle ne se trompait, il y avait près d'un million huit rien qu'avec les gallions... Si cela n'était pas être riche alors elle se demandait ce qu'il y avait sur les autres comptes. Elle connaissait un peu la Morrigan, cela faisait parti de la mythologie celtique, elle avait se pencher là-dessus.

- Dursley ? C'est le nom du cheval, du morse et du cochon... Ils vivent dans une de mes propriétés ? Je veux qu'ils soient virés. Ai-je eu un loyer ?

- Hummm... Non, rien.

- Bien, je veux aussi un remboursement de la location, au prix du marché bien sûr.

- C'est noté.

- J'aimerais une copie de chaque livre se trouvant dans le coffre, mais...

- On peut vous fournir une malle à compartiment agrandi, on pourrait avoir une bibliothèque comme ça... Le coffre peut être protégé mais aussi rétrécie pour atteindre une taille assez petite pour être accroché à un collier par exemple.

- Parfait. Alors je veux ça s'il vous plait. 

- Ensuite, de votre marraine, il y a aussi Serdaigle. 

Là encore elle reçut un récapitulatif. 

Famille Serdaigle

sous la protection de la Snotra,

31 258 485 G 258 458 N 687 858 M

Propriétés :

Le Nid du Corbeau, Château de Poudlard, Ecosse

Manoir de l'Aigle, Godric's Hollow, Angleterre (stase)

Héritages :

une bibliothèque

ingrédients de potion

un lot de graines en stase

armurerie

Diadème de Serdaigle (manquant)

Portrait de Rowena Serdaigle

Snotra ? Snotra.... Il lui fallut quelques instants pour que cela lui revienne. Snotra était la déesse de la sagesse, du contrôle de soi, de la connaissance et de la prudence dans la mythologie nordique. Elle était aussi l'une des cinq servantes de Frigg.

Elle fit un rapide calcul mais abandonna lorsqu'elle dépassa les 150 millions de livres... C'était ahurissant de passer d'une orpheline pauvre à une jeune héritière riche.

Ensuite, ils passèrent aux familles en lien avec son porteur.

- Peverell et Gryffondor sont d'anciennes familles qui n'ont pas fait beaucoup parlé d'elle depuis un moment, peu savent que votre porteur était le dernier héritier de ces deux familles.

- D'accord.

Il lui tendit deux parchemins.

Famille Peverell

sous la protection de la Mort,

45 758 582 598 258 582 587 M

Propriétés :

Manoir Mortis, Forêt Noire, Allemagne (stase)

Manoir du Sinistros, Godric's Hollow, Angleterre (stase)

Héritages :

une bibliothèque

ingrédients de potion

un lot de graines en stase

armurerie

Bâton de sureau / cape d'invisibilité / pierre de résurrection (manquant)

autel au nom de la Mort

Portraits de Ignotus, Cadmus et Antioche Peverell

Famille Gryffondor

sous la protection de la Cernunnos,

35 588 785 G 458 585 N 85 582 M

Propriétés :

La Tanière, Château de Poudlard, Ecosse

Manoir du Griffon, Godric's Hollow, Angleterre (stase)

Héritages :

une bibliothèque

ingrédients de potion

un lot de graines en stase

armurerie

Epée de Gryffondor (manquant)

Portrait de Godric Gryffondor

autel au nom de Cernunnos

Il lui fallut quelques instants pour remettre ses esprits en place. Elle aimait être intelligente mais là... le calcul était rapide à faire. Cela lui mettait les sens à l'envers. Elle était maintenant multimillionnaire dans les deux mondes...

- Ici aussi je veux des copies des livres. Il va falloir que je me penche sur les Dieux auxquels ils priaient tous. Que peut-on faire pour les objets manquants ?

- On va les rappeler via un rituel.

- D'accord. Passons à la famille Potter.

Famille Potter

sous la protection de la Cernunnos,

60 582 458 G 582 585 N 685 582 M

Propriétés :

Manoir Potter, Godric's Hollow, Angleterre (détruit lors d'une attaque par des Mangemorts et Voldemort entrainant la mort de Charlus et Dorea Potter / stase)

Appartement Terrasse, Chelsea, Londres (entretenue par un elfe de maison du nom de Keni)

Cottage, Godric's Hollow, Angleterre (détruit le 31 octobre, transformé en monument par le Ministère)

Héritages :

une bibliothèque dont 48 manquants

ingrédients de potion

un lot de graines en stase

armurerie

autel au nom de Cernunnos

Pensine (manquant)

Sorties :

Paiement mensuel à Pétunia Dursley de 300 G (environ 1 500 £)

Paiement mensuel à Molly Weasley de 200 G (environ 1 000 £)

Paiement mensuel à l'Ordre du Phénix de 500 G (environ 2 500 £)

Paiement mensuel à Albus Dumbledore de 1 000 G (environ 5 120 £)

Elle fit un calcul rapide. Depuis la mort de ses parents il y avait environ 2 000 G par mois qui était retiré de ses comptes, soit 10 000 £. On lui avait volé plus de un million de livres depuis cette nuit... Peut-être que ce n'était par rapport à la richesse qu'elle venait d'obtenir, mais c'était du vol... 

- Cela... Cela fait beaucoup d'argents... Alors le cheval a été payé alors même qu'elle s'est débarrassée de moi ? J'aimerais savoir qui est Molly Weasley ou encore l'Ordre du Phénix... On peut tout récupérer, n'est-ce pas ?

- Bien sûr, Dumbledore n'a jamais été votre gardien magique, votre père l'ai toujours. L'Ordre du Phénix est la version Mangemorts de Dumbledore. Les membres de la famille Weasley sont de fervent adepte de l'homme, ou du moins les deux parents, Molly et Arthur, nous ne pouvons pas confirmer pour les enfants. Nous avons trouvé un contrat de mariage signé par les deux pour vous et Ronald Bilius Weasley. C'était assez ignoble et heureusement non valide.

- A quel point ?

- Vous devriez vous marier à vos quatorze ans, avoir un enfant à vos seize ans au plus tard. Vous auriez été totalement à ses ordres avec aucunes possibilités de refuser quoi que ce soit, même l'accouplement aurait été obligatoire.

- Donc...

Elle devint silencieuse un instant, laissant son esprit réellement comprendre que quelqu'un qu'elle ne connaissait pas avait essayé de faire d'elle une esclave sexuelle...

- ... il aurait pu me violer ? reprit-elle.

- En effet. De plus, vous n'auriez pu avoir aucune prise de décision sur votre héritage, votre carrière, vos études, ... Vos votes auraient été à jamais donné à Dumbledore, votre or divisé entre la famille et l'homme, de plus une clause de pureté pour vous et de fidélité.

- Sympa... D'accord. Je veux un retour avec intérêt de tout ce qui manque. Est-ce possible d'effectuer une enquête sur le reste de la famille ? Je ne veux pas pénaliser les enfants pour les péchés des parents.

- C'est possible et nous comprenons... Nous employons actuellement William Weasley, l'ainé de la fratrie et il a l'air tout à fait honorable.

- Merci. Passons à la suite s'il vous plait.

- Maintenant, ce sont les familles dont vous êtes l'héritière avec un Chef de famille encore vivant et en capacité de prendre la Seigneurie si ce n'est pas déjà fait.

- D'accord.

- Pour les prochaines familles, je ne peux pas vous montrer grand chose sans l'accord du seigneur. D'après l'audit, nous avons découvert des sorties anormales à partir du même moment, comme pour le compte Potter pour les comptes Lupin, Prince et Black.

- D'accord... Je veux qu'une enquête soit faites, de plus mon père, Lord Sirius Black, est en prison sans procès, quelque chose doit être fait !

- Il est en prison sans procès ? ... Hummm... Je vais me renseigner ! Ainsi que contacter Madame Bones qui est la responsable de la DMLE. Pour les autres comptes, nous n'arrivons à contacter les chefs. Prince est une vieille famille alors que Lupin est un clan comme pour Evans. Nous pensons qu'il y a les mêmes restrictions que pour vous ! Vous pourrez rencontrer Lord Prince à Poudlard puisqu'il est connu comme le Maître de Potion, ainsi que votre professeur, Severus Snape.

- Je l'ai rencontré, c'est lui qui est venu me rencontrer lorsque j'ai demandé de l'aide après avoir eu la première lettre de Poudlard... Peut-être que je peux prendre contact avec lui pour vous ?

- Autant tenter le coup...

- Je n'ai pas vu d'investissements sur les papiers ? Ni de propriétés autre que domicile ?

- En effet, j'ai tout mis ensemble pour que ce soit plus facile. Sachant que nous parlons que des cinq familles dont vous allez prendre les bagues à vos treize ans.

- D'accord.

Elle prit le parchemin.

Investissements/Propriétés (Potter / Evans / Peverell / Gryffondor / Serdaigle)

** Sorciers **

- La Gazette du Sorcier (journal) : 45%

- Le Chicaneur (journal) : 20%

- Eeylops, Au Royaume du Hibou (animalerie) : 25%

- Ménagerie magique (animalerie) : 20%

- Fleury et Bott (librairie) : 20%

- Pirouette et Badin (farces et attrapes) : 20%

- Dumalley Fils (éditeur) : 20%

- Obscurus Books (librairie) : 20%

- Madame Guipure (vêtements) : 20%

- Tissard et Brodette (vêtements) : 20%

- Poudlard : 50%

- Gringotts : 10%

- Votre porteur, ainsi que votre marraine, avait fait la demande pour débuter des investissements dans le monde non-magique mais ils n'ont pas eu le temps de finaliser cela donc nous n'avons pas pu...

- Faîtes le ! Une de ces familles possèdent quelque chose en Amérique ?

- Les Black ont plusieurs propriétés ainsi que divers terrains... Le plus grand se trouve à Saint Louis, ils sont propriétaires de 80% de la Place Rouge avec plusieurs bâtiments loués à des Vampires ou des Métamorphes.

- Alors vous savez que les Surnaturels ne se cachent plus. Savez vous comment les sorciers ne le savent pas ? Les premières générations ont dû le dire..

- Je pense que oui mais vous remarquerez que les sorciers sont obtus, tellement bloqué dans leur façon de voir les choses qu'ils n'acceptent pas d'avoir tord donc les nés-moldus ont obligatoirement tord, ou mentent... Ils sont encore dans la croyance que les moldus vivent à l'époque des carioles. Heureusement ce ne sont pas tous les pays... Juste une très petite partie de l'Europe comme l'Angleterre qui est assez insulaire du fait que c'est une île et que Dumbledore utilise ses nombreux postes pour couper ce pays des autres. Le MACUSA, les sorciers américains, pensent à détruire leur statut du secret puisque les Surnaturels sont acceptés de plus en plus. Ils se mêlent déjà plus à la société normale. Je crois que le fait que les nécromanciens soient si bien accepté dans leur pays qui fait la différence. En Asie, ils ont découvert comme faire fonctionner électricité et magie ensemble. A Paris, et à Milan, deux villes connues comme capital de la mode dans le monde mondain, plusieurs créateurs sont des sorciers, ou des cracmols, qui fonctionnent donc dans les deux mondes. Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier, Paco Rabanne, ... et tellement d'autres sont très connu je crois.

- Vraiment ? Génial. Il faudra que je regarde ça...

Elle n'était peut-être pas une adepte de la mode, mais même elle connaissait ses noms.

- En parlant de magie et électricité... Si je comprends bien cela veut dire que sans modification je n'aurais pas possibilité d'utiliser mon ordinateur ?

- Dans un endroit avec autant de magie que Poudlard ? Effectivement. Sur le Chemin de Traverse il n'y aura aucun problème. Voulez vous que je commande ce qu'il faut ?

- Oui ! Ordinateur portable, imprimante, téléphone, ... Si la technologie ne fonctionne pas là-bas alors je n'aurais pas d'internet... Si possible j'aimerais un appareil pour l'obtenir ainsi que l'équipement pour charger le matériel puisqu'il n'y aura clairement pas de prise pour brancher quoi que ce soit.

- Pas de soucis, cela sera là d'ici une semaine.

- Très bien, je vais pouvoir continuer mes traductions et suivre mes cours non magique.

- Vous aviez une autre question à laquelle j'ai cherché une réponse... Vous avez demandé à ne pas être Harri Potter si vous allez à Poudlard ?

- En effet... Je sais que je ne ressemble pas tellement à l'image que j'ai pu apercevoir sur la couverture des livres sur les aventures d'Harri Potter.... Je ne veux pas que quelqu'un pense que je suis elle et pense à des idées absurdes sur moi. Je ne suis pas leur sauveuse, leur élue ou leur fille-qui-a-survécut. J'ai pensé à ce que je veux faire... Je sais que je peux y aller en tant que Blackwood mais alors ils penseront que je suis une née-moldue, mais mon instinct me dit qu'il est temps pour moi d'être Hekate Black. Alors j'aurais besoin que ce soit Hekate Black qui apparaisse sur mes papiers... Je veux aussi que je sois séparé d'Harri Potter à l'école.

- Alors cela sera assez facile, en tant que Gobelin nous avons une magie quelque peu différente, de plus vous êtes l'héritière, ou la Lady, de deux familles des Fondateurs ce qui donnent des droits, et surtout des possibilités, que d'autres n'auraient pas. Je vais écrire des documents de changements de nom à partir d'aujourd'hui et faire en sorte que tous les papiers officiels changent pour refléter votre nom.

- Mais si vous faites cela, Harri Potter n'existera plus non ?

- De base, Harri Potter n'a jamais existé donc les livres ne changeront pas de nom, à l'heure actuelle seulement les documents se trouvant au Ministère, à Gringotts et à Poudlard devraient changer. Votre acte de naissance par exemple sera au nom de Hekate Black et non Hekate Potter-Black.

- D'accord... Donc lorsqu'ils vont chercher Harri Potter, ils seront piégés puisqu'il n'existera plus personne portant ce nom.

- En effet...

- Mais... La famille Potter ne sera pas considérée comme morte à cause de ça ?

- Non, vous pourrez toujours donner ce nom à vos enfants, par exemple si vous avez trois enfants, l'un pourra être Black, le second Potter et le troisième Evans... Ramenant les familles parmi nous.

- D'accord... Personne ne cherchera l'héritier ?

- Ils peuvent demander mais d'après leur loi nous n'avons pas à répondre ! Et comme Harri Potter n'a jamais existé nous n'avons même pas à dire si elle est morte ou vivante. Je ferais en sorte que tout dans le monde normal soit aussi au nom de Hekate Black. 

- J'ai quitté l'orphelinat. Pouvez-vous vous en occuper ? 

- Je note... J'enverrais quelqu'un pour gérer ça.

Hekate fit silence, le temps de penser à tout ce qu'elle venait d'apprendre. Elle était donc une héritière, ce qui signifiait faire partie de la noblesse magique et vue le nombre, elle était membre des hautes sphères alors comment avait-elle finit sur le palier d'une porte puis dans un orphelinat ? Ce n'était pas normal... On lui avait volé de l'argent ainsi que des objets qu'elle allait récupérer avec des intérêts.

- J'ai vu que le ministère avait prit possession d'une de mes propriétés, le cottage à Godric's Hollow appartenant aux Potter... Ont-ils payé un loyer ou l'ont-ils tout simplement acheté avant de la transformer en mémorial ?

- Hummm... un instant.

Le directeur ouvrit un dossier et commença à le feuilleter.

- Non... Rien de tout cela.

- Alors c'est une appropriation illégale. Je pourrais porter plainte pour récupérer l'argent qu'ils me doivent ou... nous pourrions nous servir du fait que le ministère est osé voler Harri Potter de son héritage pour aider à faire libérer Sirius Black en lui faisant avoir un véritable procès.

Le gobelin la fixa avant qu'un sourire vicieux apparaisse.

- J'aime votre façon de penser. Je vais m'en occuper. Je vais aussi voir si l'homme dont il est accusé d'avoir tué est toujours vivant ou pas... un certain Peter Pettigrow...

- Bien... Une autre question mais savez-vous s'il existe un moyen de recevoir du courrier du monde normal ?

- Oui... Nous avons aidé des cracmols et des nés-moldus à mettre cela en place. Ils ont une entreprise qui loue des boîtes postales et donc reçoit votre courrier ou vos colis puis ils vous les font parvenir par chouette.

- Pouvez vous me donner l'adresse que je puisse aller m'y inscrire. Il est toujours un peu difficile de faire des achats seule à mon âge, surtout si je dépense une certaine somme. En parlant d'argent, existe-t-il de meilleure façon que le sac d'argent ? Ainsi qu'un moyen rapide d'avoir accès aux livres sterlings si je suis dans le monde normal ?

- Bien sûr, nous pouvons fournir un portefeuille qui fournira de l'argent dans toutes les devises que vous pourriez avoir besoin d'une simple pensée et sans avoir de frais...

- Magique et non magique ?

- Effectivement mais ce n'est pas tout, puisqu'il vint avec une carte bancaire et un chéquier.

- J'aimerais savoir à quel argent j'ai accès à l'heure actuelle ?

- En tant qu'héritière vous avez un coffre dédié dans chaque famille, pas avec les mêmes valeurs... Voilà ce que vous avez à l'heure actuelle.

Il lui tendit un nouveau parchemin.

Coffres Héritières / Fiducies

- Potter : 20 000 G (recharge à hauteur de 20 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 2 000 G par mois

- Evans : 5 000 G (recharge à hauteur de 5 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 500 G par mois

- Peverell : 20 000 (recharge à hauteur de 20 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 2 000 G par mois

- Gryffondor : 50 000 (recharge à hauteur de 50 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 5 000 G par mois

- Serdaigle : 50 000 (recharge à hauteur de 50 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 5 000 G par mois

- Black : 50 000 (recharge à hauteur de 50 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 5 000 G par mois

- Serpentard : 50 000 (recharge à hauteur de 50 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 5 000 G par mois

- Lupin : 5 000 G (recharge à hauteur de 5 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 500 G par mois

- Prince : 20 000 (recharge à hauteur de 20 000 G par an chaque 31 Juillet), maximum 2 000 G par mois

Elle fit un rapide calcul, elle pouvait dépenser jusqu'à 27 000 G rien que ce mois-ci, ce qui donnait environ 135 000 £, c'était sans compter ce qui avait sur son compte bancaire à Barclays.

- Hummm... Je possède un compte bancaire à Barclays au nom de Hekate Blackwood, j'aimerais qu'il passe au nom de Hekate Black, pouvez-vous faire quelque chose ?

- Bien sûr... Vous avez de la chance puisque nous sommes en contact avec cette banque puisqu'elle nous sert à faire des investissements dans le monde non magique, c'est à l'origine une branche ouverte avec des premières générations et des cracmols.

- Parfait. Je vous fournirais les informations. J'aimerais ouvrir un nouveau coffre au nom de Hekate B.C. Black où vous déposerez l'argent des coffres en fiducie, le maximum que vous pouvez par exemple ce mois-ci cela donne 27 000 G, de même que pour Août et Septembre, mais après la somme va diminuer mais continuez ainsi le portefeuille sera lié à ce coffre, de même que pour le chéquier et la carte bancaire.

- Je note. Griphook va s'en occuper tout de suite pour que vous puissiez quitter la banque avec.

- Avez-vous besoin de moi pour récupérer les objets manquants ?

- Non, par contre j'ai besoin que vous signiez quelques documents qui me donnent l'autorisation de faire ce que vous demandez. Je m'excuse d'avance pour la plume, c'est une plume de sang donc cela laissera une marque sur votre main quelques instants. Nous commencerons par le changement d'identité, je dois juste mettre vous nouveau nom.

- Le même que sur les papiers Hekate Belladona Citalà Black. Je ne porterais peut-être plus le nom Potter pour ma protection mais puisque personne ne sait le reste je vais le garder en honneur de ma famille.

- Très bien. Voilà, signiez ici et une copie sera déposée dans les papiers de votre père, mais aussi votre porteur, et finalement vous en obtiendrez une.

Elle prit la plume et écrivit son nouveau nom là où on lui montrait, elle sentit la brûlure sur sa main mais c'était pas le pire qu'elle ai vécu. Ensuite, il continua à lui donner des parchemins à signer pour rappeler son argent volé, puis les objets, le loyer manquant de 4 Privet Drive, l'expulsion des Dursley, ... l'ouverture du nouveau coffre, la création du portefeuille, ... Sa main était rouge à la fin mais c'était fait.

- J'ai pu lire les connaissances de base sur le monde sorcier, j'ai donc apprit certaines choses. J'aimerais que vous vérifiez que les votes ne sont pas utilisé sans mon accord ou celui des chefs, si c'est le cas, les votes depuis la mort de mes parents doivent être annulé et les sièges fermés jusqu'à ce que je change d'avis.

Barchoke fit une note sur le parchemin devant lui. 

- Autre chose ? 

- Hummm.... On a parlé de l'identité, de l'inscription à Poudlard, de la récupération de ce qui a été volé, ... Ha oui... Potter... J'aimerais que vous vous occupiez de tout ceux qui osent utiliser le nom de Harri Potter, même si elle n'existe pas le nom Potter ne devrait pas servir à apporter de l'argent à ces gens. 

- Je suis d'accord avec ça. Surtout que les livres sont vraiment abjectes dans leur bêtise, je n'imagine même pas ce que les gens auraient attendu de vous si vous étiez entré dans le monde magique en tant que Harri Potter et sans aucune connaissance réelle. 

- Cela aurait été un désastre. 

Il eut un silence pendant que le gobelin prenait des notes sur ce qui devait être fait, puis Hekate reprit la parole. 

- Je vais créé une boite postale pour le monde normal comme vous l'avez dit mais j'aimerais savoir s'il existe une façon sécurisée pour le courrier dans le monde sorcier ? Vu tous les sorts qu'il y avait à une époque sur moi j'ai peur que quelqu'un en installe sur mes lettres... Même si je ne suis pas Harri Potter, je préfère être en sureté. De plus il y a toujours les papiers avec vous... Je veux pas que Dumbledore s'interroge s'il me voit recevoir du courrier de Gringotts régulièrement. 

- Hummm... J'ai quelques idées, je vais voir ça et cela sera réglé avant votre départ. Je vous conseille d'obtenir un oiseau pour votre courrier avec un collier de protection qui empêchera toute attaque sur l'animal. 

- Où puis-je obtenir un tel objet ? 

- Il devrait y en avoir dans les coffres. 

- D'accord alors si possible voir dans le coffre Black sinon il en faudra un sans emblème car je ne veux pas attirer l'œil sur le fait que je suis l'héritière de plus que les Black. 

- Vous allez être Hekate Black, Héritière Black ? 

- Effectivement. 

- Il faudra voir le responsable des comptes Black. 

Barchoke écrivit une note sur un parchemin dans un coin qui brilla un instant. 

- Il vous verra juste après. 

- Merci. Je pense qu'on a tout vu... Portefeuille, livres, ... Autre chose ? 

- Les livres seront copiés et vous recevrez un coffre bibliothèque d'ici quelques jours le temps de tout faire. Pour le portefeuille, il vous attendra après votre rendez-vous avec le gestionnaire Black, il faudra le demander à l'un des guichet. Il reste les testaments et leur lecture... Je vous recontacterais pour mettre cela en place mais malheureusement nous avons besoin de la présence de certaines personnes Lord Prince, Lord Black et le Chef de Clan Lupin. 

- Très bien. 

- Griphook va vous guidez jusqu'au bureau du gestionnaire.

Elle se leva, salua Barchoke et quitta le bureau pour suivre le deuxième gestionnaire dans le couloir jusqu'à une autre porte où il était écrit : 

Brizrock, Gestionnaire Black

Griphook frappa, ouvrit la porte et la fit entrer. Elle s'approcha du bureau où il y avait un gobelin assis. Il lui montra une chaise. 

- Alors vous êtes l'héritière Black ? 

- En effet. Je suis Hekate Black, fille de James Potter-Black et Sirius Potter-Black. 

- Intéressant... Vous devriez savoir que j'ai dû passer pas une guérison comme votre gestionnaire Barchoke, et comme plusieurs autres. Je vais récupérer l'argent qui a été prit avec intérêt. Heureusement il ne manque pas d'objet. 

- Bien... Très bien. Autre que Dumbledore a prit quelque chose ? 

- Lucius Malefoy sous le couvert que son fils est le prochain Lord Black. 

- Nous savons maintenant tous les deux que c'était un mensonge. 

- Il y a deux solutions à cela. 

- Lesquels ? 

- En tant que descendant de la famille Black : Narcissa Malefoy, née Black et son fils Draco Malefoy sont censés avoir des coffres. La première est celui de jeune fille avec sa dot plus tard alors que le second est en tant que fils de la maison. Nous pouvons donc soit retirer l'argent des coffres en remboursement de ce qu'a prit l'homme où le prendre directement des comptes Malefoy. 

- Je ne veux pas que le fils paye pour les péchés du père... Narcissa est-elle complice ? 

- Je ne sais pas. Je peux la faire venir et voir ce qu'il en est. 

- J'aimerais cela. Si elle est complice alors l'argent sera prit de son coffre et des coffres Malefoy sinon seulement de l'homme... 

- Très bien. Malheureusement je peux pas vous dire grand chose sur les coffres Black. Votre Seigneur est actuellement en prison sans procès. 

- Je sais. Barchoke est au courant. Vous devriez voir avec lui pour l'enquête. Il est illogique que mon père soit celui qui a vendu notre famille au Seigneur des Ténèbres. 

- Je vais le contacter. Barchoke m'a dit que vous vouliez obtenir un bijou de protection pour l'oiseau que vous allez acheter ? 

- C'est cela. Je n'ai pas confiance... Un sorcier a déjà essayé trop de chose, je veux pas courir le risque. 

- Je comprends. J'ai ce qu'il faut. 

Il ouvrit un tiroir et sorti un harnais en cuir noir avec un plastron en argent qui portait une gravure. 

- Ceci est le blason des Black, cela dira à tout le monde que l'animal est l'oiseau officiel d'un membre de la famille Black et qu'il doit être touché à leur risque et péril. Si quelqu'un touche l'animal avec pour idée de lui faire du mal à ses mains seront brûlées et plus il insistera plus la brûlure sera mauvaise. Le harnais est enchanté pour créé un bouclier si une malédiction est lancée pour donner le temps à la créature de s'échapper, il peut s'adapter à la taille de l'animal et aucun sort comme le suivi, la confusion, ... ne tiendra. 

Elle fixa l'objet, il était simple mais très beau. Le blason était vraiment sympa, c'était un B en lettre manuscrite, toute en courbe et boucle, avec autour une envolée d'oiseaux noirs et d'un loup hurlant. 

- Par hasard, les Black ne prient-ils pas la Morrigan ? 

- Je crois que c'est cela, comment le savez vous ? 

- Je pensais que sur l'anneau c'était des corbeaux mais maintenant que je vois le blason je dois plutôt changer pour des corneilles... Avec la louve... L'ensemble me fait penser à la déesse qui pouvait devenir une louve ou une corneille. Et les Black sont considérés comme sombre, ce qui correspond assez bien à la déesse de la guerre et de la mort celtique. Dans tous les cas, merci pour cela. 

Elle prit le harnais et le rangea dans son sac puis rapidement elle quitta le bureau. Il ne servait à rien de faire du temps au gobelin. Elle retrouva Griphook qui patientait dans le hall qui l'amena dans un petit bureau puis lui tendit un portefeuille.

- Voici ce dont parlait Barchoke. Ceci est un portefeuille magique, vous devrez déposer une goutte de sang sur le G. 

Il lui tendit une dague, elle se coupa le doigt et déposa le sang sur le symbole de la banque, celui-ci changea pour faire apparaître un corbeau de face aux ailes déployées. Elle vit un serpent, un loup, un cheval ailé squelettique, un chien noir, ... caché dans le dessin des plumes si elle bougeait le portefeuille pour jouer avec la lumière. 

- Bien. Maintenant seulement vous pourrez l'ouvrir, si par le plus grand malheur il est volé, ou perdu, il réapparaîtra près de vous après dix minutes près de vous. 

- Je peux quand même le laisser dans un sac ? 

- Pas de soucis. Comme il vous ai lié par le sang c'est comme si l'intention était connu donc si croyez le perdre ou qu'on vous le prend sans votre accord alors il le saura. 

- Haa... Intéressant. 

- Ensuite, vous trouverez à l'intérieur des papiers pour le monde non-magique comme une pièce d'identité, un passeport, une carte bancaire, un acte de naissance, ... La carte fonctionnera comme une carte normale. Elle est liée aux comptes que vous avez demandé. Les 27 000 gallions de vos coffres d'héritage ont été placé mais pas seulement puisque Barchoke a trouvé comment y mettre aussi une partie des arriérés de paiement que vous auriez dû obtenir pendant les années où vous étiez à l'orphelinat, cela aurait dû payer vos études mais aussi vos activités, vos vêtements, ... 

- C'est... vraiment gentil de sa part. Remerciez le pour moi s'il vous plait. Puis-je savoir combien cela fait ? 

- Il a été calculé que vous auriez obtenu 270 000 gallions par mois, il a retiré les comptes Black, Serpentard, Prince et Lupin. Ce qui laisse 145 000 gallions, il a divisé cela par deux et placé cette somme sur ce compte. 

- Donc ... 72 500 gallions... avec les 27 000, ce qui fait 99 500 gallions donc 497 500 livres si je ne me trompe pas. 

- Vous avez raison. 

- Et j'ai l'argent sur mon autre compte. 

- Si vous voulez que Gringotts s'en occupe il faudra apporter les papiers bancaires. 

- Pas de soucis. 

Elle n'avait pas à s'inquiéter de l'argent, et même ça allait augmenter d'ici ses treize ans. 

- Autre chose à savoir ? 

- Oui... La partie où se trouve la monnaie est lié à votre coffre. Pour obtenir de l'argent, vous fermez le portefeuille et pensez à ce dont vous avez besoin tout en touchant le dessin et alors l'argent apparaîtra dans la pochette. Vous aurez bien sûr la monnaie sorcière mais aussi de l'argent non-magique dans n'importe quelle devise. 

- C'est génial et vraiment pratique. 

Après cela elle salua rapidement le gobelin et quitta la banque pour rentrer. On lui avait encore rappelé de ne rien faire aujourd'hui pour laisser la magie s'installer convenablement. 


-> Voici la base du bracelet Gryffondor sauf que le dessin est un griffon de profil.

Bracelet Viking Vegvisir

-> Voici la boucle d'oreille Serdaigle.

Photo 1/4

-> L'anneau héritier Peverell, la ligne grise est remplacé par du bois d'If.

-> La bague du Clan Evans.

Bague d'Yggdrasil - acier inoxydable

-> La Bague de l'héritier de la famille Potter

Alliance Mystic Swirl 5 mm Or Jaune 375 Diamant Vintage 0.032 Carats view 3

 

-> Voici le Bracelet Serpentard

Bracelet Snake

-> Collier héritage de la famille Prince

Collier Énergie en Pierre de Lave & Oeil de Tigre - L'Arbre des Chakras

-> Le pendentif du Clan Lupin

On voit un pendentif argenté représentant un loup et une lune.

 

Chapter 6: Un début de mois mouvementé...

Chapter Text

- Oui... La partie où se trouve la monnaie est lié à votre coffre. Pour obtenir de l'argent, vous fermez le portefeuille et pensez à ce dont vous avez besoin tout en touchant le dessin et alors l'argent apparaîtra dans la pochette. Vous aurez bien sûr la monnaie sorcière mais aussi de l'argent non-magique dans n'importe quelle devise. 

- C'est génial et vraiment pratique. 

Après cela elle salua rapidement le gobelin et quitta la banque pour rentrer. On lui avait encore rappelé de ne rien faire aujourd'hui pour laisser la magie s'installer convenablement. 


Alors qu'elle se réveillait en ce beau premier août, Hekate se sentait endolori comme si elle avait effectué une longue séance de sport. Elle se traîna jusqu'à la salle de bain où elle se fit couler un bain chaud. Elle s'y plongea pour détendre ses muscles. Et alors qu'elle se baignait elle se mit à méditer. 

Pendant des années elle avait pratiqué le yoga et un peu de méditation pour apprendre à apaiser son esprit qui pouvait travailler non-stop si elle ne faisait rien. Elle avait même apprit les bases du Palais de l'esprit, une technique qui permettait de trier les pensées, émotions, sentiments, connaissances, ... dans un monde imaginaire. Cela aidait à améliorer la mémoire. 

Et alors qu'elle profitait des bienfaits de l'eau chaude sur son corps douloureux et remerciait la magie pour la capacité à garder l'eau à température adéquate, elle se rendit compte que la méditation était beaucoup plus facile. Elle plongea dans son esprit et se retrouva dans une forêt. Elle regarda autour d'elle, c'était sombre mais en même temps lumineux. Elle leva la tête et vit des étoiles ainsi qu'une magnifique pleine lune, elle baissa les yeux et remarqua l'herbe verte. De multiples arbres l'entouraient. C'était reposant mais un brin trop calme car aucun son ne se faisait entendre. Alors qu'elle commença à avancer elle arriva devant une chaumière abandonnée, elle entra et trouva un fauteuil à bascule, une petite table et un livre. 

Il lui fallut qu'une pensée pour qu'elle soit assise et le livre entre ses mains, elle fixa la couverture : Occlumancie, ou Comment protéger son esprit et améliorer ses capacités mentales. Occlumancie ? Rapidement elle se souvint de ce qu'elle avait lu sur les capacités magiques et sur ce que les gobelins lui avaient fit. Une capacité qui consistait à empêcher ceux pratiquant la Légimancie, une forme de télépathie, d'entrer dans votre esprit, et permettait aussi de trier les souvenirs pour adapter l'esprit à une mémoire à devenir pratiquement eidétique, cela aidait aussi à gérer les émotions. Et alors qu'elle ouvrit le livre, il disparut et toutes les connaissances étaient dans sa tête. 

Elle comprit où elle était. 

Elle se trouvait actuellement dans son esprit, c'était son "palais de l'esprit" instinctif. Ainsi l'endroit où elle se sentait le plus en sécurité était une petite maison loin de tout et dans une forêt. Elle se demandait si cela voulait dire quelque chose sur elle... 

Elle baissa les yeux et vit plusieurs livres sur la petite table. Encore une fois elle les prit, les ouvrit et les connaissances se trouvèrent dans sa tête. Elle savait maintenant comment méditer de façon magique, protéger son esprit ainsi que le trier et l'améliorer, ... C'était incroyable. Elle remarqua qu'aucun livre n'apparut une fois finit alors elle se leva et commença à changer les choses. 

Elle ne sut pas combien de temps cela dura jusqu'à ce qu'elle ouvre à nouveau les yeux et voit que plus de trois heures étaient passées, mais la chaumière était maintenant en bon état ainsi que meublé et la forêt était habitée. Elle avait peuplée les bois d'animaux magiques et non-magiques pour la protéger, et commencer à trier ses souvenirs. Cette étape prendrait du temps. Elle avait débuter aussi la création d'une pièce souterraine avec un escalier caché derrière une tapisserie, cet endroit était la bibliothèque contenant toutes ses connaissances. Elle avait prévu de mettre ses souvenirs dans les bois que ce soit des feuilles d'arbres, des brins d'herbes, des pétales de fleurs, ... Ses pensées deviendraient de petites animaux, ainsi que des insectes. Il faudrait savoir quoi chercher pour trouver quoi que ce soit dans un endroit aussi grand. 

C'est en travaillant qu'elle comprit finalement pourquoi elle s'était réveillée en ayant mal partout. La magie des différentes familles dont elle avait prit l'héritage s'était installée pendant la nuit. Elle trouva plusieurs grimoires dans la chaumière, tous avec un emblème différent et alors qu'elle les ouvrait des informations sur les maisons s'installèrent dans son esprit. 

Par exemple, elle connaissait maintenant les bases du combat à l'épée, du brassage de potion, de l'équitation, ... mais aussi les débuts des maisons : la véritable histoire ! Salazar Serpentard était un prodige en potion, il n'était pas un sorcier noir comme le pensait le monde sorcier moderne, il était tout au plus gris, il voulait protéger les enfants c'était pour cela qu'il ne voulait pas que les sorciers de premières générations retournent dans leur famille une fois qu'ils étaient à Poudlard. Il fallait remettre les choses dans leur contexte : c'était l'époque des chasses aux sorcières, et alors que les adultes s'en amusaient pour la plupart, utilisant des charmes pour rendre les flammes inoffensives, ce n'était pas la même chose pour les enfants qui n'avaient aucun contrôle et étaient souvent les véritables victimes. Il n'avait aucun problèmes à les accepter mais ne voulaient juste pas qu'ils repartent. Il désirait aussi aider les gens à l'aide de ses potions, il avait créé un grand nombre de potions de guérisons, et grâce à sa capacité à parler aux serpents il avait accès à de nombreux venins ce qui était un grand plus. Le Fourchelangue était aussi une langue magique qui augmentait la puissance des sorts en particulier les sorts de guérison. Il avait été le guérisseur de Poudlard à son époque, pendant que Helga Poufsouffle était la "maman" des enfants, elle adorait cuisiner, c'est pour cela que le terrier des blaireaux se trouvait si près des cuisines du château.

Rowena Serdaigle aimait la connaissance par-dessus tout, elle voulait que les enfants commencent l'école jeune pour connaître les bases comme la lecture, l'écriture, la méditation, le calcul, ... avant d'être capable de débuter la magie. Elle n'avait rien contre les sorciers de premières générations tant qu'ils n'étaient pas analphabètes. Elle était un véritable génie mais possédait malheureusement un très faible quotient émotionnel, ayant ainsi du mal à comprendre tout ce qui avait un lien avec les émotions et les sentiments. Elle était une sorcière grise prônant la connaissance et pratiquant toutes les magies possibles.

Godric Gryffondor était un chevalier, préférant être dehors à s'entrainer qu'à l'intérieur à lire. Il était un sorcier sombre pratiquant la magie noir, la magie du sang et la magie de combat. Il pratiquait la Sanguimagie qui consistait à effectuer des scarifications rituelles pour acquérir de nouvelles capacités, il était aussi un nécromancien pouvant relever les morts et parler aux fantômes, c'était lui qui avait permit aux esprits de vivre à Poudlard tant qu'ils acceptaient d'aider les générations futurs de nécromanciens. 

Alors que les informations lui étaient révélées, elle avait été étonnée à quel point l'histoire avait déformé les choses. Il était maintenant convenu comme un fait que Salazar Serpentard était un Seigneur des Ténèbres haïssant les nés-moldus et voulant leur éradications, alors que Godric Gryffondor était son ennemi au cœur d'or, combattant les méchants pour protéger le peuple, le preux chevalier de la lumière. Mais la vérité était tout autre, ils n'avaient même pas été ennemi, ils étaient des frères de sang, exerçant un rituel pour s'adopter. 

Ensuite, il y avait les Potter, dans les livres actuels, ils étaient décrits comme des sorciers de la lumière combattant le mal, et finalement se sacrifiant pour sauver leur petite fille qui mit fin à Voldemort... Rien de vrai non plus ici... Les Potter étaient des combattants pour la plupart gris, ne désirant jamais choisir une branche de la magie plutôt qu'une autre, exerçant autant la magie blanche que la magie noire, quoi que plus discrètement à cause du sectarisme du ministère et des lois. Ils descendaient des Peverell qui étaient, par contre, considéraient comme sombre à cause de leur don familiale qu'était la Nécromancie. Ils pratiquaient la Magie de la Mort depuis le tout début, ayant un lien particulier avec l'entité qu'était La Mort. A chaque génération naissait un Mage de Sang mais aussi un Mage de la Mort, parfois les deux dans un seul lorsqu'il n'était pas possible autrement. 

Les Black étaient la famille sombre du monde sorcier pas excellence, les premiers membres de cette maison avaient apprit au pied de Morgane LeFay elle-même. Il prit la Morrigan, déesse de la guerre et la mort celtique. Malheureusement une malédiction leur avait été lancée leur apportant la folie. Ils avaient dû apprendre contrôler cette folie pour qu'ils ne détruisent pas mais cela avait été vain à la fin puisque de ce qu'elle savait il ne restait pas beaucoup de Black actuellement. Si la folie était contrôler il pouvait s'en servir pour augmenter leur puissance et devenir comme des Berserk, ils entraient dans une fureur sacrée qui les rendaient surpuissant et capable des plus invraisemblables exploits. Hekate se demandait si c'était de là que venait la puissance de Bellatrix Lestrange, anciennement Black, la femme était clairement folle d'après les livres d'histoire mais aussi une force sur laquelle il fallait compter. 

Les Prince étaient des brasseurs, des Maîtres de potions par excellence, les touts premiers avaient apprit de Salazar Serpentard et cela était devenu un don de famille. Ils étaient des prodiges en potions, capable d'apprendre facilement et aussi de créer de véritables chefs-d'œuvre si on leur offrait l'occasion. 

Puis il y avait les deux clans : Lupin et Evans, les deux étaient liés à la nature. Le premier remontait à Remus et Romulus, les deux enfants élevés par une louve et ayant créé Rome d'après les légendes. Il y avait une part de vérité. Alors qu'ils avaient bien aidé à fondé la ville, ce n'était pas tout ce qu'ils étaient. Ils avaient créé un lien avec les loups et cela avait perduré dans la famille. Ils étaient devenu des métamorphes loups, pouvant devenir la bête en toute harmonie et ils étaient les Alphas ultimes des loups métamorphes puisqu'ils étaient les premiers loups-garous, capable de se transformer à tout moment, ne subissant pas la pleine lune et ayant plus d'une forme. Les Evans, eux étaient à l'origine un clan viking, ils étaient proche de la nature et avaient eu de nombreux druides dans leur famille, ainsi que des shamans avant d'avoir des sorciers. Ils étaient en harmonie avec la nature, ils avaient besoin de cela pour vivre. Ils étaient doués avec les plantes, même les plus dangereuses pouvaient devenir calmes en leur présence. 

Et alors que toutes ces connaissances devenaient parti intégrante d'elle, Hekate était vraiment étonnée par tout cela. 

Elle passa le reste de la journée tranquillement, lisant les grimoires qu'on lui avait donné. C'était intéressant car ce n'était pas que l'histoire des familles, il y avait aussi des potions, des rituels, des sortilèges, ... Ce fut une journée intéressante et pleine de découverte. 

Le lendemain, elle se sentait beaucoup mieux. 

La première semaine d'Août fut occupée avec toujours plus de lecture mais elle se rendit compte d'un fait étrange... Elle avait toujours eu une mémoire incroyable et une capacité d'apprentissage incroyable, mais là... Elle possédait des connaissances impossibles puisque parfois lorsqu'elle lisait un livre elle se rendait compte qu'elle connaissait déjà l'information, mais qu'elle la comprenait, ce qui devrait être impossible même si cela facilitait grandement les choses. Elle était pratiquement certaine que cela ne venait pas de la magie fournit par les bagues. 

Mais elle ne faisait pas que étudier ce que le monde sorcier avait à lui offrir. Elle mettait aussi les connaissances en pratique en visitant le quartier magique, ou se rendait dans Londres pour se faire plaisir pour la première fois de sa vie. 

Le soir, elle travaillait ses traductions. Elle avait envoyé une note à Barchoke pour offrir ses services dans le monde magique, et là aussi elle devait obtenir une copie de chaque traduction qu'elle effectuait, continuant à agrandir sa bibliothéque. Le gobelin pouvait utiliser la réputation qu'elle avait acquit dans le monde normal, personne n'avait besoin de connaître son âge tant que le travail était fait. Le gobelin parlait de créer un pseudonyme pour ce travail pour sa sécurité, ou de faire signer des contrats de secret pour que personne ne puisse dire qui elle était. Elle y penser... Peut-être en utilisant l'un des noms qu'elle avait acquit en tant qu'héritière. 

Et alors qu'elle était occupée, elle avait des nouvelles de la banque. Barchoke avait pu l'inscrire à Poudlard en tant que Hekate Black, fille de Sirius Black, née le 1er Août d'une femme inconnue qui l'avait laissé dans un un orphelinat au plus fort de la guerre. Ce n'était pas toute la vérité et surtout pas très reluisant, mais elle ne pouvait pas se permettre que l'on sache qui était son porteur, peut-être un jour... Une autre nouvelle qui avait été intéressante avait été la découverte d'un ancien rituel basé sur le Fidelus qui permettait de cacher une information plutôt qu'un lieu, ce qui était parfait pour elle puisque ainsi elle pouvait cacher à tous que Harri Potter était Hekate Black et ceux qui le savaient ne pouvaient le dire à personne, car il y avait le risque que Dumbledore sache qu'elle était en réalité la fille de Sirius et James, plutôt que James et Lily comme il avait dit à tout le monde. Normalement il devait même oublier cette information s'il l'avait connu... Il chercherait Harri Potter qui était la fille de James Potter et Lily Potter, née Evans. Elle devint son propre gardien du secret, ainsi seulement elle pouvait dire à quiconque qu'elle était celle qui avait survécut à Voldemort cette nuit-là. Etre la fille de Sirius Black allait déjà apporter sa part de complication, pas besoin d'en avoir plus.

Au début de la deuxième semaine, Barchoke avait rappelé tous les objets qui avaient été retirés des coffres à un moment ou à un autre. Ils découvrirent que dans les objets que Dumbledore avait prit il y avait un coffre magique, qu'il n'avait, heureusement, jamais réussi à ouvrir, il fallait son sang, son véritable nom et sa signature magique. Elle avait dû attendre le 15 août mais finalement elle se trouva dans son salon avec la malle qu'elle put enfin ouvrir. La première chose qu'elle vit ce fut une échelle qui descendait dans le fond, elle descendit pour atterrir dans une pièce avec plusieurs portes.

C'était un bel endroit avec différents espaces : un salon avec canapé et fauteuils en cuir, et bureau avec quelques bibliothèques ; sur une table basse elle trouva trois lettres. Elle s'approcha. Sur chacune d'elle, il y avait écrit Hekate Potter-Black, mais pas seulement puisque l'une avait Bambi, la seconde Mon Chiot et la dernière Ma Fleur. Était-ce de ses parents ? Elle prit une longue inspiration, s'installa dans un fauteuil et attrapa la première lettre.


Bambi,

Ma chère fille,

Mon Amour,

...

Je pourrais continuer ainsi pendant un long moment tellement je t'aime ma fille. Si tu lis cette lettre alors cela signifie que je ne suis plus là pour toi. J'en suis sincèrement désolé ma princesse. J'aimerais être avec toi, te prendre dans mes bras et te dire à quel point je t'aime. Je suis triste de ne plus présent pour te voir grandir mais j'espère que ta marraine et ton Paddy pourront être là à ma place. Si le pire est arrivé, sache que nous t'aimons plus que tout dans ce monde. N'oublie jamais cela.

Maintenant je dois passer au but de cette lettre.

J'écris cela alors que je regarde ton père s'occuper de toi et ta marraine lire un énième livre sur les rituels de protection, si tu lis cela c'est qu'elle a réussi l'improbable et pu te protéger de Voldemort. Je crois vraiment que tu as obtenu ton cerveau de ma Fleur de Lys, elle est maintenant ma sœur par le sang mais aussi ta mère puisqu'elle t'a adopté dès le jour de ta naissance. Je pense que l'on peut dire que je suis intelligent, de même que Sirius, mais cette femme... C'est un véritable génie, surtout avec la magie, elle comprend les charmes, les potions et les rituels avec une facilité déconcertante.

La première chose que je dois te dire c'est qu'alors que j'adore Lily, je ne l'ai jamais aimé autrement, j'ai ressenti un lien avec elle dès le premier jour, elle est mon âme-sœur mais platonique ou fraternelle, alors que Sirius est mon âme-sœur romantique... J'ai eu la chance de rencontrer les deux dans ma vie et j'espère qu'il en sera de même pour toi. Tu entendra sûrement que nous nous sommes mariés à la sortie de Poudlard, que nous sortions ensemble lors de notre septième année, que tu es notre enfant de l'amour à tous les deux... Rien de cela n'est vrai bien sûr. Je n'ai jamais aimé que Sirius, et c'était réciproque, même si beaucoup ont cru qu'il était un dragueur et coureur de jupon... Nous avons fait ce que nous devions pour nous protéger lorsque nous avons découvert que nous étions en danger, et pas seulement à cause de Voldemort. En effet lors de notre cinquième année, nous avons découvert que Dumbledore était tout aussi dangereux, et même pire que le Seigneur des Ténèbres d'une certaine façon. Alors que le premier est un homme cruel et fou, l'autre est un maître de la manipulation. L'un te tuera avec le sourire aux lèvres se moquant de toi du début à la fin alors que l'autre te sourira comme un grand-père et plongera un poignard dans le dos dès qu'il pourra si tu ne suis pas ses plans.

Il faut que tu saches que ton père et moi avons créé un groupe du nom de Maraudeur, nous aimions nous amuser et faire des farces aux gens, mais pas seulement puisque nous inventions notre propre blague, à cause de cela nous avons dû aussi créer des antidotes... C'est par un heureux hasard que nous avons découverts que nous avions été potionnés et ensorcelés pour faire des choses néfastes aux Serpentards, que je sois amoureux de Lily, que je haïsse Severus Snape, ... et tellement plus. Nous n'étions pas des anges. On pourrait même dire que nous étions imbus de nous-même, des gamins gâtés... mais nous ne voulions aucun mal à quiconque. Cela aurait été absurde de détester Serpentard alors que ma propre mère en était une elle-même. Doréa Potter, née Black, était une femme forte et fière sur qui il fallait compter. Elle était rusée, ambitieuse... un véritable serpent que mon père adorait. Elle était aussi une femme aimante qui t'aurait adoré si elle avait pu te connaître.

Les choses ont changés après cette découverte, nous avons fait de notre mieux pour nous guérir et prendre soin de nos amis, malheureusement ce n'était pas toujours parfait, et si tu apprends certains horreurs que nous avons pu faire, sache que ce n'était pas ce que nous voulions. 

Après Poudlard, nous avons commencé à recueillir des preuves contre Dumbledore, son Ordre du Poulet Frit, mais aussi sur Voldemort et ses Mangemorts. Tu auras accès à tout cela après ta première année. Sache juste que les péchés des parents ne doivent pas peser sur leurs enfants, c'est pour cela que nous te donnons pas accès à tout cela dès maintenant, ainsi tu feras connaissances avec les autres élèves sans idées préconçues. Nous savions que nous ne pouvions pas vaincre Dumby sans d'abord détruire son image, tu auras les informations sur cet homme lorsque tu auras fini de lire les trois lettres. Demande de l'aide aux gobelins pour contacter les journaux. Rita Skeeter peut aussi t'aider... Elle voue une haine sans faille à l'homme. Il a fait tuer sa famille parce qu'elle refusait d'être de son côté, même s'il a fait tenté de faire croire que c'était une attaque de Mangemorts. Il a laissé des preuves qui ont pu prouver que c'était lui, mais pas suffisant pour que cela suffise devant un tribunal avec sa réputation. Je suis désolé de te laisser cette tâche.

Pour Voldemort... Que dire... L'être qu'il est maintenant est un monstre mais celui qu'il était avant cela... C'était un visionnaire, un véritable génie qui aurait changer le monde et ramener ce que Dumbledore a détruit pour son soi-disant Plus Grand Bien. Tom Marvolo Jedusor était intriguant mais malheureusement il est tombé sous les manipulations de la vieille chèvre. Nous te donnerons accès à tout ce que nous savons de lui. Fais toi ta propre idée ! C'est un fou, un génocidaire, mais je crois vraiment que quelque chose lui a été fait pour qu'il devienne ainsi... 

Passons à la suite...

Tu as autour de toi plusieurs portes, elles donnent accès à différentes choses. Je vais t'en expliquer une partie, Lily fera le reste.

La porte numéro 01 est la salle d'information, tu aura des classeurs avec tout ce que nous avons trouvé. Ils sont fermés par magie et ne s'ouvriront pas tous tout de suite. Tu auras donc accès aux informations sur Dumbledore et Tom en premier lieu, ainsi que nos professeurs et nos amis. A partir de la fin de ta première année tu pourras découvrir tout ce qui a savoir sur les Mangemorts. Nous avons aussi couverts les membres importants du ministères à notre époque.

La porte numéro 02 est une salle des souvenirs pourrait-on dire. Tu y trouveras nos journaux de l'école de Poudlard, des photos, et aussi des souvenirs de nos moments importants. Nous y avons aussi placés ce que nous aimons comme la musique, les films, les livres, ... ainsi que des bijoux... Bref il y a tout ce que nous pensons importants.

La porte numéro 03 est une bibliothèque contenant des livres rares que nous avons gardé avec nous à tout moment, mais pas seulement puisqu'il y aussi nos livres d'école avec nos notes, nos journaux de farces et ce qui nous a aidé pour les créer.

La porte numéro 04 est le bijou de Lily je la laisserais t'en parler... Je crois que si elle était toujours de ce monde elle aurait pu obtenir trois maîtrises en une avec cette incroyable création.

Maintenant, je dois parler de notre famille... Ma famille n'est pas seulement la famille Potter comme tu as dû l'apprendre en faisant un test d'héritage à Gringotts. Nous sommes aussi Gryffondor et plus anciennement Peverell... La première est bien entendu la famille du fondateur de Poudlard, Godric Gryffondor. De lui, nous obtenons un accès incroyable de Poudlard, nous ne pouvons pas nous perdre et tu découvriras que l'école est un bâtiment conscient, sache que seulement les plus anciens le peuvent. Poudlard n'est pas seulement une école, elle est aussi une protectrice pour tous les enfants qui vivent en elle, particulièrement les héritiers de ceux qui l'ont créé... Malheureusement Albus a fait quelque chose à son cœur, et la rendu faible. Je n'ai jamais pu me rendre à sa pierre de protection, peut-être y arriveras-tu.

Ensuite, il y a les Peverell... En tant que Potter nous sommes important mais en tant que Peverell nous sommes unique. Rare sont ceux à savoir que nous sommes les héritiers de ce nom et de cette magie... Tom est le descendant du frère cadet pendant que nous sommes ceux du benjamin, normalement il devrait être le véritable héritier mais la Mort a toujours préféré Ignotus, notre aïeul, et c'est lui qui a pu devenir Lord Peverell.

En tant que Peverell, nous sommes les favoris de la Mort. En tant que Potter, nous préférons Cernunnos, de même pour Gryffondor. A toi de choisir... ou pas !

Je n'ai jamais eu la magie de la famille Peverell donc je n'ai pas eu accès à la Seigneurie, de même pour mon père, mais nous connaissons les histoires. Je t'ai laissé les souvenirs pour que tu les apprennes aussi et que tes enfants puissent les apprendre lorsque ce sera leur tour.

Tu as accès aux journaux ancestraux pour en savoir plus. Je suis désolé de ne pas pouvoir le faire moi-même.

Enfin... Une dernière chose... La tradition magique veut que nos familles choisissent un patronage... Comme je le disais Potter et Gryffondor ont préférés Cernunnos, mais Peverell a toujours préféré la Mort... Je sais que le Clan Evans est sous la protection de la Morrigan, de même pour la famille Black qui est la famille de ton père. C'est à toi de choisir ce qui parle le plus pour toi... Siri et moi avons toujours eu un lien plus profond avec Loki, Loki est le dieu de la malice, de la discorde et des illusions de la mythologie nordique, alors que ta marraine a choisit de suivre la tradition familiale une fois qu'elle l'a découvert.

Sache que quelque soit tes décisions je t'aimerais toujours et je serais toujours fière de toi.

Je te laisse ici avec tout mon amour.

Ton père qui t'aime plus que la vie elle-même.

Lord James "Prongs" Charlus Potter Black


Elle avait les larmes aux yeux alors qu'elle finissait de lire. Il y avait beaucoup d'informations dans cette lettre mais surtout elle avait une preuve que son porteur l'aimait et c'était encore plus important pour elle. Elle regarda les deux autres sur la table. Elle décida qu'elle avait besoin d'une pause. Elle sortit du coffre et se prépara un thé chaud pour faire le tri dans son esprit.

Finalement, elle redescendit et prit la deuxième lettre. Il était écrit Mon Chiot dessus.


Hekate,

Mon chiot,

Ma princesse,

Mon étoile, ...

Comme ton porteur je ne pourrais jamais te dire assez à quel point je t'aime. James est passé à la seconde place au moment où je t'ai tenu dans mes bras, tu es devenue ce jour-là  l'être le plus important de ma vie. Tu avais à peine une minute lorsque nous avons effectué l'adoption de Lily pour toi, j'ai vu tes yeux changer de couleur pour devenir improbable mais surtout incroyable. Lily a appelé cela une hétérochromie. J'ai juste dit que c'était magnifique et unique comme ma princesse.

Si tu lis cette lettre alors le pire est arrivé... Je ne sais pas où je suis... Mais je sais que je suis désolé de ne pas être là pour toi.

Je sais que James et Lily parleront du coffre et des différentes portes ainsi que ce qui s'y trouve. Moi je vais te parler de nous. Comme tu as dû le voir, chacun de nous à un surnom pour toi, c'est parce que nous sommes des Animagus, nous avons la capacité de devenir notre animal intérieur, les indiens d'Amérique appelle cela l'animal totem. Je suis un Sinistros, un chien noir aux yeux rouges protecteurs des cimetières contre les mauvais esprits. James est un cerf géant... Notre génie a dit qu'il était un Megaloceros giganteus, l'un des plus grands cervidés de tous les temps qui était connu des non-magiques à la même époque que les Mammouths... Elle fut étonnée d'apprendre que ces deux animaux existaient encore dans le monde magique. Notre Fleur de Lys est une tigresse du bengale, mais plus rouge que brune pour les rayures. D'où nos surnoms... Tu es mon chiot, Bambi pour ton porteur et le chaton de Lily. Pour Moony, tu es son louveteau puisque ton parrain est un loup-garou. Pour Severus tu es son petit serpent, cet homme est l'incarnation d'un Serpentard puisqu'il est même devenu un animagus serpent, plus exactement un Mamba Noir... car bien sûr il a dû devenir l'un des serpents les plus dangereux du monde non-magique. Si tu désires devenir un Animagus, je te conseille d'attendre au moins tes treize ans et ton premier héritage magique par sécurité.

Mais surtout tu es avant toute chose, notre petite Hekate, d'après le nom de la déesse de la magie... Le plus cadeau du monde.

Je ne sais pas ce que nous sommes devenu mais j'espère que certains d'entre nous ont pu être près de toi.

James me dit que je dois te parler de ma famille. Je suis Sirius Black... J'ai quitté ma famille pour celle des Potter lorsque j'avais seize ans... Mes parents n'étaient pas les plus aimants... ou plutôt Orion, mon père, n'était pas démonstratif alors que Walburga, ma mère, était une véritable mégère de sang-pur. J'étais le mouton noir (ou serait-ce blanc vu notre nom ?) de ma famille préférant Gryffondor à la tradition qu'était Serpentard. Elle a eu beau désirer que je sois renié pour laisser ma place d'héritier à mon parfait petit frère, elle n'a jamais réussi puisque ce n'était pas sa décision mais celle de mon grand-père, Arcturus Black. Nous étions une famille nombreuse à une époque mais maintenant... Deux guerres de suite à fait des ravages à beaucoup de familles comme les Potter, les Black, les Bones, les Londubat, ... Alors que j'écris cette lettre, je sais que je suis le dernier homme de la ligne directe, mon grand-père a quitté le pays, ne supportant plus de voir sa famille se détruire. Mon frère a disparu, présumé mort. Je sais que tu as deux cousins maintenant. Ils sont les enfants de mes cousines. J'ai trois cousines : Narcissa Black qui est devenue Malefoy lorsqu'elle a épousé Lucius Malefoy ; Bellatrix Black qui est maintenant Lestrange après son mariage avec Rodolphus... Enfin il y a Andromeda Black... Elle a été reniée par son père car elle a osé épouser un né-moldu, Ted Tonks. Ils ont une petite fille du nom de Nymphadora qui est une Métamorphomage complète. Je te laisse décider si tu leur donne une chance ou non... La famille est importante même si malheureusement beaucoup l'ont oublié.

Les Black ont choisit la grande dame Morrigan comme protecteur... Elle est dure mais formidable. Nous utilisons comme symbole le corbeau depuis ce jour. Tu apprendras que nous sommes considéré comme la famille la plus sombre du monde magique, nous sommes puissant mais je crois que nous nous sommes perdu en cours de route lorsqu'un de nos ancêtres à modifié notre devise " Semper purus venenatis" pour "Semper purus", de par nos origines nous utilisons aussi le celte (ou gallois maintenant) alors tu verras notre devise dans cette version : "Bob amser yn bur o hud". Je crois que le changement est ce qui a débuté notre fin...

Je pense que nous devons avant tout choisir la magie, qu'importe d'où vient le sorcier c'est son intention qui compte, même les cracmols sont importants pour notre monde mais cela a été oublié depuis un moment maintenant. Je te laisse lire les copies des journaux ancestraux pour en savoir plus et te faire ta propre opinion. Tu auras besoin de connaître quelques langues celtes pour les plus anciens.

Que dois-je te dire de plus ? Ha oui, je pris Morrigan mais aussi Loki comme Dieu personnel.

Je pense que j'ai tout dit...

Je te laisse là pour le moment. Sache que je t'aime et que je t'aimerais toujours même si tu deviens un rusé Serpentard, un loyal Poufsouffle, ou un sage Serdaigle au lieu d'un brave Gryffondor.

Tout mon amour.

Ton père.

Sirius "Patmol" Orion Black


Encore une fois, les larmes... Elle ne savait pas dans quelle maison elle allait finir mais elle était heureuse de savoir qu'il se moquait qu'elle ne soit pas un lion comme lui. Elle sentit comme un poids se retirer de ses épaules. Elle était intriguée par le fait de devenir un Animagus, elle devait peut-être attendre deux ans, mais rien ne l'empêchait de lire sur ça, et puis elle espérait que son père serait libre d'ici là et ils pourraient le faire ensemble.

Finalement il ne restait qu'une lettre... Celle de Lily, sa marraine. Elle la prit et la regarda avant de l'ouvrir.


Ma fleur,

mon chaton,

...

Je pense que tu dois en avoir marre de tous nos surnoms à force. Sache que je t'aime tout aussi fort que tes deux papas. J'aurais été heureuse d'être ta tata, tes pères et toi êtes plus une famille que ma sœur ne l'a jamais été. Malheureusement si tu lis cette lettre c'est que le pire est arrivé.

Je dois tout d'abord te présenter des excuses... Connaissant Dumbledore je suis sûre qu'il a dû te laisser avec mon aberration de sœur... Cette femme ne connait que jalousie et haine et je me doute que grandir avec elle, a dû être un enfer... J'espère me tromper mais mon intuition se trompe rarement. Je te conseille de voir les gobelins pour guérir complètement si ce n'est pas déjà fait.

Je t'écris alors que je te regarde dormir, tu as déjà un an et tu es d'une intelligence stupéfiante malgré ton jeune âge. On me dit souvent que les sorciers sont différents des non-magique, qu'ils grandissent plus vite, ou plutôt murissent plus rapidement mais le voir et se le faire dire sont deux choses très différentes.

Je sais que James et Sirius t'ont dit beaucoup de choses... Je te laisse le clan Evans, il y a peu de choses et encore moins de famille à notre époque. Je sais que nous avons un ancêtre qui est devenu un vampire, je crois qu'il se nomme Damian, je t'ai laissé des informations sur ce que j'ai pu découvrir sur lui dans la salle des informations, peut-être qu'il pourra t'en dire plus sur notre clan. J'ai trouvé quelques journaux mais ils sont dans des langues que je ne connais pas comme le vieux-norrois. Je suis aussi la dernière descendante que Rowena Serdaigle... Je ne peux pas expliquer à quel point je suis choquée de découvrir que la fondatrice était mon ancêtre...

J'ai été étonnée d'apprendre que j'avais un héritage magique. Je me demande si c'est le cas de tous les sorciers de premières générations, cela serait plus logique que la naissance spontanée de sorciers dans la population banale, surtout lorsque je me rend compte que nous différons beaucoup d'eux. Si tu deviens amis avec des premières générations, dis leur d'aller faire un test d'héritage dès qu'ils le peuvent.

Enfin bref... Je digresse.

James a dû te parler des différentes portes. La porte numéro 04 contient ma deuxième plus belle réussite, la première étant le rituel qui a réussi à te sauver. J'ai toujours aimé les potions et les charmes, puis je suis devenue fascinée par les rituels lorsque je les ai découvert. L'adoption par le sang de James, faisant de moi sa sœur et donc un membre de la famille Potter, m'a permit un accès à des connaissances incroyables. J'ai aussi pu en savoir plus sur la famille Peverell, même si je n'ai pas une affinité pour la magie de la mort. Mais surtout j'ai pu découvrir quelque chose dans le coffre... Les Peverell n'étaient pas que des Nécromanciens, ils étaient aussi des inventeurs, ils ont ainsi créé des objets qui sont encore utilisé aujourd'hui comme les pensines, les capes d'invisibilités, ... et tellement d'autres. Certains sont malheureusement tombés dans l'oubli avec le temps mais aussi les différentes politiques.

Pourquoi je te parles de cela ? C'est parce que j'ai trouvé une un carnet parlant d'une invention en cours mais jamais terminé et que j'ai réussi... J'ai pu la finir et je te la laisse derrière la porte 04. Qu'est-ce que c'est tu demanderas sûrement... En terme simple c'est un appareil d'apprentissage. En terme plus compliqué, j'ai dû utiliser des charmes, des potions et des rituels pour y arriver ainsi qu'un peu, beaucoup, d'enchantement, heureusement Sirius m'a aidé pour cette partie puisque c'est lui qui est doué dans ce domaine.

L'appareil permet à un sorcier d'apprendre tout ce que l'on veut via des souvenirs, de préférence librement offert, c'est encore mieux s'ils viennent de personne avec qui vous avez un lien de sang, même très éloigné. Cela se passe en trois étapes, la durée dépend de ce que vous voulez apprendre, du nombre de souvenirs et de tout ce qu'il y a apprendre. Par exemple, si tu désire apprendre les runes anciennes, l'équivalent de cinq années d'étude à Poudlard prendrait quelques heures, environ une dizaine d'heures, mais tu ressortirais avec un niveau Aspic à la fin, pour un niveau Maîtrise il faudrait compter quelques heures supplémentaires. J'ai laissé des instructions détaillées dans la salle.

Dans le coffre des Peverell il y avait d'ancien souvenirs sur des magies oubliés depuis longtemps, je pense que l'un de tes ancêtres avait l'espoir que l'appareil fonctionnerait et a demandé à ce que les connaissances ne soient pas perdus à jamais. Tu trouveras diverses connaissances que nous t'avons tous laissé comme les potions, la métamorphose, les runes anciennes, les langues, l'alchimie, l'enchantement, l'occlumancie, la magie noire, ... en plus des magies perdues comme la nécromancie, la magie du sang, les rituels, ... Nous voulons que tu sois la meilleure sorcière possible, ne laisse pas les britanniques te limiter ! Va voir le monde et sa beauté ! Découvre et apprends tout ce que tu veux !

J'ai laissé les instructions dans la pièce. Si tu veux offrir cette aide à d'autres il faut qu'ils aient un lien de sang avec toi puisque j'ai sécurisé la connaissance dans la magie de la famille Potter et Peverell avec la permission de James.

Je vais terminer par ceci :

La magie est magnifique, incroyable et improbable mais ne laisse pas cela t'enlever ta capacité de penser que t'a offert le monde normal... Certains disent qu'entrer dans le monde magique c'est comme entrer dans le pays des merveilles ou aller de l'autre côté du miroir mais qu'à un moment il faut revenir à la réalité... Je crois qu'il est possible d'avoir le meilleur des deux mondes, mais pas sûr que ce soit faisable, en Angleterre en tout cas, tant que Dumbledore restera au pouvoir, sans oublier le ministère...

Je t'aime ma fleur.

Ta tante.

Lily "Tora" Rosalinda Evans Potter


Sa marraine était une femme incroyable de ce qu'elle pouvait voir, et si l'invention était exacte, d'une grande intelligence. Elle n'était pas sûr d'avoir envie de tout savoir sur les cours de l'école, elle allait s'ennuyer mais... le reste ? c'était vraiment intéressant et elle voulait savoir tout ce qui était possible.

Si elle devait en choisir un maintenant ce serait l'Occlumancie, elle en savait déjà beaucoup via les connaissances fournit par les bijoux, mais peut-être qu'il y avait là des informations plus récentes. Elle voulait être sûr que son esprit était protégée des attaques. Elle devait en savoir plus.

Heureusement il lui restait deux semaines avant le premier septembre. Cela lui rappela que Barchoke avait décidé d'attendre la rentrée scolaire pour finaliser les restitutions de l'argent, ainsi que prévenir tous les voleurs de ce qui les attendaient. Cela ferait un plus grand choc et ne permettrait pas à Dumbledore de trouver une autre Harri Potter pour la rentrée.